Application android Le Gorafi

A l’heure des médias en masse et de la toute information, voici que certains faux médias tentent de prendre le contre-pied de tout cela. C’est le cas du Gorafi, (anagramme du Figaro) qui, comme peut le faire Groland à la télévision, se moque de l’actualité tout en gardant la même apparence. D’abord site internet, le Gorafi connait aujourd’hui son arrivée sur Android.

Le Gorafi ressemble trait pour trait à une application d’information. Un fil d’actualité est présent et régulièrement mis à jour. Les autres articles sont classés par catégories, entre politique, faits divers et autres sports. Bref, on a vraiment l’impression que tout est vrai. Sauf que la lecture des articles nous prouve le contraire par la suite. Avec beaucoup de second degré, mais aussi de la noirceur et une vision critique des mœurs actuelles, ce soft offre un vrai moment de répit et de rigolade à ses lecteurs.

gorafi 2 gorafi
Chaque article du Gorafi a l’avantage de pouvoir être commenté ou publier sur ses réseaux sociaux favoris. A noter que cela peut se faire sans être déjà inscrit sur le site, pratique pour éviter d’être toujours pisté. D’ailleurs, les commentaires sont souvent aussi drôles que les articles auxquels ils font référence.
L’application a été réalisée avec beaucoup de soin, et ne souffre d’aucun ralentissement ni de bugs. Les articles se lisent de façon très agréable, même sur un petit écran. D’ailleurs, il est possible de choisir la taille du texte pour personnaliser encore plus sa lecture. Bref, une appli android distrayante à tester gratuitement.

Les plus de l’appli android Le Gorafi :

– Une bonne dose d’humour et d’autodérision sur le monde actuel.
– Des articles vraiment bien écrits et agréables à lire.
– Une réalisation soignée et sans bug.

Les moins de l’appli android Le Gorafi :

– Pas de critique à noter, il suffit d’aimer cet humour.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *