Application android Feedly

Vous n’êtes pas sans savoir que Google a provoqué l’ire de nombreux utilisateurs en annonçant la disparition prochaine de Google Reader, son lecteur de flux RSS maison ! Du coup, pour les concurrents, c’est le moment de se faire une place au soleil. A commencer par Feedly qui risque fort de prendre la première place.

Ce lecteur de flux existe depuis pas mal de temps, mais suscite depuis quelques semaines un fort engouement. Il faut bien dire qu’il est très agréable à utiliser et profite des fonctionnalités les plus importantes pour ce type de soft. Ainsi, il permet de naviguer à la fois dans des flux que dans des blogs et même des tumblr de Youtube. Du coup, il est un réel agrégateur multi support. Feedly est une réussite au niveau de la mise en place de ses flux. C’est assez simple à faire, même pour les personnes pas forcément adeptes de toutes ces pratiques technologiques.

Feedly. Google Reader News RSS 2  Feedly. Google Reader News RSS

Visuellement aussi, Feedly est à mettre en avant. C’est globalement assez beau. Le soft a en outre l’avantage d’être réalisé aussi bien pour un mobile que pour des tablettes de 7 ou 10 pouces. La lecture est fort agréable sur ces trois supports variés, avec une synchronisation du compte qu’elle que soit ce dernier.
Par contre, à noter que la dernière mise à jour pour Ice Cream a provoqué quelques bugs, aussi bien dans l’appli en elle-même que dans le widget bien souvent utilisé de beaucoup. A améliorer sans attendre pour pouvoir en profiter d’une meilleure façon !

Les plus de Feedly :

– Une application qui remplacera à court terme Google Reader.
– Une réussite visuelle.
– Simple à prendre en main.

Les moins de Feedly :

– Des bugs encore latents.
– Manque l’agrégation possible de quelques flux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *