Application android Facebook Home

Annoncé en grande pompe par Mark Zuckerberg, Facebook Home est sensé être bien plus qu’une simple application pour Android. En effet, le soft doit venir entourer le système d’exploitation du mobile en mettant en avant toutes les possibilités du réseau social. Après quelques semaines d’utilisation, voici enfin notre avis sur cette supposée révolution !


Facebook Home met en avant une idée très intéressante et qui devrait intéresser les fans absolus du tout social. Il faut dire que grâce à des widgets, au remplacement de l’écran d’accueil, ou encore de l’insertion de Messenger, Facebook Home a semble-t-il pas mal d’arguments à valoir. Au final, autant le dire tout de suite, on est resté sur notre fin. Ces bonnes intentions n’ont pas toutes finies par des réussites globales. Il est vrai que l’insertion des dernières notifications sur l’écran d’accueil est assez originale. Mais il est assez compliqué de quitter le Facebook Home pour tout simplement utiliser son mobile ou d’autres applications classiques. Ce n’est pas naturel à l’usage.

Facebook Home pêche par un manque flagrant de personnalisation. Finis les usages classique d’Android, tout est tourné vers l’usage unique de Facebook. En outre, comme à l’habitude pour des créations de Facebook, on a à faire à de nombreux bugs, des ralentissements. Bref, le soft n’est pas encore au point aussi bien dans les fonctions proposées que dans son ergonomie et sa viabilité. Facebook Home est beaucoup trop envahissant et tend à remplacer Android. Ce n’est pas vraiment ce que la majorité des utilisateurs attendent de ce soft. Une vraie déception !

Les plus en Facebook Home :

– Une intégration plus aboutie du réseau social dans un environnement Android.
– Une réponse à l’appli Facebook assez décevante.

Les moins de Facebook Home :

– Un soft très peu fiable avec trop de bugs.
– Trop envahissant.
– Cache les autres applis ou widgets.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *