Application android DashClock Widget

Aujourd’hui, nous allons voir de plus près le concept DashClock, qui risque bien de révolutionner votre usage d’Android. Le principe est simple, ce soft est en réalité un widget qui se met sur l’écran verrouillé de votre mobile Android. Ainsi, à chaque moment et sans déverrouiller l’appareil, diverses informations précédemment sélectionnées apparaissent : appel en attentes, météo, agenda, alarme…

Le système DashClock est très beau. En effet, les graphismes sont assez réussis, avec en outre une ergonomie bien pensée par les développeurs. Du coup, les options disponibles s‘intègrent totalement au mobile sans gêner un usage classique et habituel. Par contre, son usage est réservé aux appareils qui tournent déjà au minimum sur Android 4.2, ce qui sera une limite pour beaucoup d’utilisateurs. Toutefois, il a été pensé à la fois pour mobile et pour tablette, avec une utilisation optimale sur les deux.

DashClock Widget DashClock Widget

Mais où DashClock nous a vraiment plu, c’est par sa capacité à inciter d’autres développeurs à améliorer l’idée. Ainsi, le code source a été distribué gratuitement et Google Play regorge désormais d’autres softs qui agrémenteront DashClock. Ainsi, il est possible de télécharger des niveaux de batterie, des présentations de contacts, des infos concernant nos réseaux sociaux. Bref, toutes ces extensions permettent une personnalisation poussée à l’extrême de nos appareils, avec toujours une réalisation au poil.

En clair, DashClock widget a réussi là où Facebook Home a échoué, c’est-à-dire à proposer une véritable extension du système Android, tournée vers l’utilisation simple et personnalisable à foison. A surveiller de très près !

Les plus de DashClock widget :

– Une idée assez simple mais extrêmement bien réalisée.
– Un principe repris par de nombreux développeurs.
– Des extensions souvent gratuites.

Les moins de DashClock Widget :

– Il manque encore d’autres extensions plus judicieuses.
– Il faut toujours télécharger les extensions en tant qu’appli supplémentaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *