Application android Cinemagram

Tout le monde connaît Instagram, l’application phare qui permet de créer une communauté d’adeptes de la photo. Voici qu’arrive sur Android Cinemagram, qui reprend dans les grandes lignes le même principe, en mettant en avant la vidéo.

Le soft, globalement réussi, permet ainsi de prendre directement de courtes vidéos et de les publier auprès de la communauté. Chacun pourra, par la suite, publier des commentaires, ajouter des amis…bref, un vrai réseau social. Le point intéressant de Cinemagram est qu’il autorise l’utilisation de filtres sur les vidéos. Plusieurs sont ainsi proposées, changeant les couleurs, la vitesse ou encore le son. Du coup, les vidéos finales sont assez originales si on se donne la peine de profiter de toutes les possibilités.

Application android Cinemagram 2 Application android Cinemagram 2

Si Cinemagram possède déjà son lot d’adeptes, le soft n’est pas sans défauts. Ainsi, les bugs sont encore assez présents. Il faut noter en outre qu’il faudra avoir un appareil avec au minimum Android 4.0. Exit donc les vieux mobiles. Autre limite avec l’impossibilité d’intégrer une vidéo créée hors de l’application. Pas forcément pratique.

Evidemment, le soft peut être lié à un compte Facebook ou Twitter pour partager plus largement ses créations filmées. Toutefois, ici aussi, Cinemagram ne demande pas forcément notre avis et publie sur les autres réseaux sociaux directement. Il faut donc toujours être vigilent car Cinemagram manque un peu de clarté dans les actions effectuées. Au final, on a donc à faire à un soft innovant et assez intéressant, qui mériterait cependant d’être totalement abouti et clair.

Les plus de Cinemagram :

– Un clone d’Instagram pour les vidéos-gif, c’est intéressant.
– Des filtres nombreux et amusants.
– Gratuit et associé aux autres réseaux sociaux.

Les moins de Cinemagram :

– Pas encore un soft abouti.
– Manque de clarté pour l’utilisateur.
– Des bugs agaçants.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *