Application android Libon

Maintenant que la plupart des utilisateurs profitent de forfaits mobiles moins chers et avec beaucoup d’illimités, diverses applis sont d’avantages acceptées par les opérateurs. C’est le cas de Libon, nouvellement venue sur Google Play, et développée par Orange. Oui, c’est un comble, puisque le soft permet de converser avec d’autres utilisateurs sans utiliser son forfait, que ce soit en voix ou en message.

Libon utilise le réseau internet pour mettre en lien les utilisateurs, un peu comme Skype avec la vidéo. A noter que le soft a été très bien réalisé. Du coup, il n’y a pas, ou très rarement, de coupures pendant les appels. La qualité globale est donc à mettre en avant, si, bien sûr, les utilisateurs sont en 3G ou Wifi. Une des autres options intéressantes de Libon est à regarder autour des fonctions de répondeur. En effet, avec le soft, il est facile de laisser un message à un autre contact, de créer des annonces d’accueil personnalisées et même de réaliser la transcription des messages vocaux en messages texte.

Libon - appels gratuits  Libon - appels gratuits

Après une phase bêta bien menée, Libon arrive donc à maturité. Il manque juste les dernières nouveautés arrivées sur Iphone et pas encore sur Android, tels que la possibilité de s’envoyer de courtes vidéos ou des messages en voix. Pour le reste, nous avons été agréablement étonnés par la qualité globale de l’utilisation, que ce soit au niveau de l’appli en elle-même que des appels pouvant être réalisés. Il est juste dommage qu’Orange ai attendu les forfait illimités abordables pour lancer ce genre de soft !

Les plus de Libon :

– De nombreuses possibilités : vocales, textes, répondeur…
– Une utilisation totalement gratuite.
– Une très bonne réalisation.

Les moins de Libon :

– Une version qui ne profite pas encore des dernières nouveautés.
– Utile seulement à ceux qui n’ont pas de forfait illimité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *