Appli android Lync 2013

Bien connue des collaborateurs en entreprise, Lync, la création de Microsoft revient sur Google Play dans une version 2013, avec de nombreuses mises à jour ajoutées au compteur. Pour information, ce logiciel offre la possibilité, grâce à des serveurs, de communiquer entre collaborateurs à travers de la messagerie instantanée ou des visioconférences. Très peu connu du grand public, ce produit est un must pour les pros.

Cette version 2013 a tout d’abord bénéficiée d’un sérieux lifting. Très agréable à utiliser bien qu’aucune grande nouveauté n’aient véritablement vues le jour depuis la précédente version. Du coup, la prise en main est bien plus facile grâce à une interface beaucoup plus pensée pour un usage mobile.

Appli android Lync 2013 Appli android Lync 2013

Les fonctionnalités habituelles, de la messagerie instantanée en passant par les appels vocaux ou les e-mails fonctionnent toujours aussi bien, notamment en ce qui concerne le premier de la liste, qui se révèle plus maniable. Comme à son habitude, Microsoft effectuent de nombreuses et régulières mises à jour, enlevant au fur et à mesure les quelques bugs qui apparaissent. Mais au final, les utilisateurs réguliers du soft ne seront pas dépaysés par rapport à la version 2010. Il faut tout de même noter que l’utilisation de cette application sur Android n’est possible qu’en possédant une version sur ordinateur.
Le gros point fort de ce soft est sans conteste la sécurité autour de la sécurisation des données et des informations diffusées par elle. Et c’est évidemment une des demandes principales d’une entreprise.

Les plus de Lync :

– Une interface beaucoup plus évolutive et dédiée à une utilisation mobile et tactile.
– Une amélioration de la messagerie instantanée.
– Un outil gratuit lorsque l’on possède la version pc.

Les moins de Lync :

– Quelques bugs régulièrement nettoyés par les mises à jour de Microsoft.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *