Appli Mobli

Les réseaux sociaux à base de partage de photos ou de vidéos ont le vent en poupe en ce moment. Ainsi, voici venu Mobli, un soft bien amélioré par des mises à jour. Son but est relativement simple : mettre en avant sur son profil des photos et autres vidéos réalisées personnellement. Ce soft suit de près les principes d’Instagram, en essayant d’apporter quelques possibilités supplémentaires. Intéressant !

Comme son grand frère, Mobli permet d’insérer de multiples filtres aux photos réalisées. C’est assez honnête de ce côté-là, sans pour autant renouveler le genre. Mobli a par contre l’avantage de chercher un mix entre le partage de photos et une application de type Twitter. Ainsi, dès l’inscription, les utilisateurs sont fortement incités à liker des profils de personnalités célèbres utilisant le réseau ou de sélectionner des chaînes à partir de hashtags qui pourraient nous intéresser. Toute cette fonction sociale est vraiment réussie de la part de Mobli et ajoute un certain intérêt au soft.

Mobli - Share Photos & Videos! android Mobli - Share Photos & Videos! android

A noter en outre que son utilisation est très simple et que l’appli se veut très fonctionnelle et ergonomique. Elle est d’ailleurs assez belle, avec de photos qui se prêtent bien dans leur présentation à une utilisation sur smartphone. Par contre, comme dans toute application de ce genre, tout est un peu caché aux niveaux des autorisations. Le soft permet de s’inscrire via son compte Facebook ou Twitter, avec des autorisations à donner. On ne sait pas trop ce qu’en fait Mobli. Un manque léger de transparence !

Les plus de Mobli :

– Un bon réseau social qui réinvente le partage de photos.
– Une utilisation optimale et sans faille.
– Un mix entre Instagram et Twitter.

Les moins de Mobli :

– Un soft qui manque de transparence.
– Entièrement en langue anglaise.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *