Appli Order and Chaos Duels

Licence créée pour les smartphones après une création sur PC, la série Order and Chaos est une poule aux œufs d’or pour Gameloft. Du coup, voici Order and Chaos Duels, une version qui met en avant les jeux de cartes de stratégie. Ce jeu est assez classique dans son esprit tout comme dans sa réalisation : avec plus de 250 cartes à collectionner, il va falloir poursuivre des séries de combat en un contre un, notamment avec le jeu en ligne associé.

Order and Chaos Duels met en avant les mondes et autres personnages créés par cette série assez époustouflante. Les duels se succèdent avec un rythme assez effréné. On notera en plus que la difficulté est assez présente, une fois passés les premiers niveaux de découverte. Le jeu se prête d’ailleurs bien à un usage via smartphones, grâce à une jouabilité réussie, des graphismes comme Gameloft nous en à habituer, et même une bande son agréable.

Après, le fonctionnement du jeu reste toujours équivalent aux autres softs du développeurs. Ainsi, Order and Chaos Duels est téléchargeable et jouable gratuitement, mais les achats in-app seront quais-obligatoires pour avancer dans le jeu. Pour ceux qui ne veulent pas passer par cette étape, le soft aura donc bien moins d’intérêt. Surtout que dans des face à face, les joueurs ayant payé seront mieux lotis que les autres, grâce à des cartes de meilleurs niveaux. Le système de paiement de Gameloft semble une nouvelle fois montrer ses limites.

Les plus d’Order and Chaos Duels :

– Une bonne transposition du principe du jeu de carte stratégique.
– Une réalisation toujours correcte.
– Une durée de vie importante.

Les moins d’Order and Chaos Duels :

– Un jeu assez difficile.
– Beaucoup trop de paiement in-app qui faussent le jeu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *