Le ciel se dégage pour Google et son Androïd

Oracle a été débouté de sa demande d’un milliard de dollars à l’encontre de Google. Le Géant américain pourra continuer à exploiter le langage Java. Une nouvelle attendue pour le développement d’Androïd…

La société ORACLE avait introduit une demande en justice, en aout 2010, après le rachat de la société SUN et de son langage de programmation Java par Google. La société voulait ainsi interdire l’utilisation par le moteur de recherche de son langage mais réclamait aussi des dommages et intérêts colossaux. Il était alors reproché à Google d’avoir violé les brevets liés à ce langage de programmation pour le développement d’Androïd.

Même si le célèbre moteur de recherche ne semblait pas s’inquiéter outre mesure, il peut enfin se sentir soulager, puisque toutes les demandes d’Oracle ont été rejetées. Google va pouvoir booster le développement de son système pour Smartphones : Androïd.

Une accélération du développement

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cette annonce est accompagnée également de l’officialisation du rachat de Motorola Mobility, la filiale de fabrication américaine de Motorola. Annoncé en aout 2011ce rachat permet désormais au géant américain de pouvoir se lancer à grande échelle dans la production des propres Smartphones et autres tablettes.

Les partenaires historiques de Google, qui ont développé les appareils utilisant ce système d’exploitation, voient donc arriver un nouveau concurrent sérieux, en la personne de Motorola – Google.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *