Jeu android After Earth

Et encore un jeu Android tiré d’un film. L’univers d’After Earth, avec Will Smith et son fils, est mis en scène dans ce soft qui fait une part belle à l’action. D’ailleurs, celle-ci est décomposée de deux manières : d’une part des phases de running-game assez diversifiées, de l’autre des phases de combats contre des ennemis pas forcément super variés. Cela fait un jeu sympa, au rythme soutenu, sans réinventer le style.

After Earth propose principalement deux modes de jeux. Les 20 niveaux du mode histoire se finissent en quelques petites heures. Mais c’est globalement réussi, notamment les phases de running, qui se font à pied, à bord de vaisseaux ou encore le long de tyrolienne. C’est vraiment agréable. Par contre, les phases d’actions sont assez lentes. Le mode infini, plus libre, devient assez vite lassant et répétitif. Les environnements ne sont en effet pas très originaux. Et la possibilité de récupérer d’autres costumes ne sert pas à grand-chose.

On note par contre pas mal de bugs graphiques et de saccades, notamment sur les appareils Android qui ne sont pas derniers cris. On remarque surtout que les développeurs n’ont pas pris soin de régler ces petits détails, pressés sans doute par l’objectif de sortir le jeu en même temps que le long-métrage. Au final, on se retrouve donc avec un soft dépaysant et orienté vers l’arcade qui détend un peu, sans forcément rester dans les annales par la suite. Mais pour seulement 0,69 €, on aurait globalement tord de s’en priver.

Les plus de After Earth :

– Un bon mix entre running-game et phases de combat.
– 20  niveaux diversifiés.
– Un prix qui reste accessible.

Les moins de After Earth :

– Pas forcément, graphiquement comme au niveau de la jouabilité, le jeu de l’année.
– Assez simple.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *