Jeu android Epic – Le jeu officiel

Après leur précédente production, Rio, les studios Blue Sky ont sorti leur dernier film d’animation, Epic. Comme cela est désormais courant, ce film d’animation profite d’un jeu pour mobile, sorti sur Google Play. Réalisé par Gameloft, il se révèle assez réussi, malgré l’appel à la dépense que l’on commence à connaître de la part de ce développeur.

Epic – La Bataille du royaume secret est un jeu de stratégie, orientée bien évidemment vers le grand public. Dans une campagne solo bien huilée et assez divertissante, il nous emmène vers de nombreuses contrées, dans lesquelles il faudra construire son royaume et le développer. Les quêtes ne sont pas très originales mais on n’y prend tout de même goût. La deuxième grande mission du soft consistera à battre les Boggans et leur chef Mandrake, à travers de nombreux combats évolutifs.

Epic prend également tout son sens dans le multijoueur, qui se révèle très agréable et beaucoup plus diversifié. Par contre, le système de connexion est complexe et peu habituel des autres jeux Gameloft. Un peu déconcertant.
Au niveau de la réalisation, c’est du Gameloft dans toute sa splendeur : c’est beau, soigné et léché. Les graphismes sont d’extrêmes bonnes qualités. Par contre, les incessants bugs de l’appli, qui nous obligent à la relancer, sont vraiment trop présents, surtout pour un jeu de cette trempe. Et que dire des achats in-app, qui montre une fois de plus que le soft n’est pas là pour nous pousser à aller au cinéma mais à engranger, de toutes les façons que ce soit, le maximum d’argent.

Les plus du Jeu android Epic – Le jeu officiel :

– Un jeu relativement agréable et accessible.
– Des quêtes solos réussis et un multi encore plus prenant.

Les moins du Jeu android Epic – Le jeu officiel :

– De nombreux bugs qui viennent entacher le plaisir.
– Très grand public


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *