Jeu android Final Fantasy IV

Grâce à la puissance actuelle des smartphones, de nombreux grands développeurs ressortent des games présents à l’origine sur consoles de salons. Aujourd’hui, c’est au tour de Final Fantasy IV de poindre le boit de son nez sur Google Play. Et le plaisir que l’on prend est toujours présent ! En effet, le soft, sorti à l’origine en 1991, garde toute sa profondeur, avec notamment un vrai scénario que l’on ne trouvait pas sur les premiers opus de la série culte.

Les graphismes ont également subit une belle amélioration depuis 1991, avec l’apparition de la 3D. Les cinématiques sont aussi de très grandes qualités et renforcent l’immersion des joueurs. Bref, le jeu est vraiment très réussi. Les fans de la série s’y replongeront avec joie et les quelques autres qui n’ont pas encore été séduit par la série tomberont sous le charme.

Il faut aussi noter la durée de vie du soft, qui dépassera sans aucun problème plusieurs dizaines d’heures. Le plaisir est donc sans fin, surtout que, malgré quelques répétitions au niveau du scénario, cela reste globalement varié. Par contre, le bât blesse lorsque l’on veut profiter du soft. En effet, avec un prix de lancement de 14,49 €, on est loin du prix moyen des gros jeux de Google Play. Alors soit, Final Fantasy IV veut cette somme et le nombre assez important de téléchargements depuis sa sortie prouve l’attachement des fans à cette série. Mais cela risque aussi de rebuter certains petits porte-monnaie. Dommage !

Les plus de l’appli :

– Un grand classique du jeu vidéo sur Android.
– Une réalisation soignée.
– Une jouabilité et un scénario au poil.

Les moins de l’appli :

– Un prix très élevé. Pas sûr que tous puissent en profiter.


One Reply to “Jeu android Final Fantasy IV”

  1. La version mobile de FFIV est un portage légèrement amélioré du remake sorti sur nintendo ds il y a quelques années, pas un remake direct de l’original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *