Jeu android Man of Steel

En marge du film tant attendu, premier épisode d’une nouvelle trilogie sur Superman, Warner Bros nous sort un jeu pour Android également nommé Man of Steel. Ce n’est ni plus ni moins que le premier jeu pour Google Play à mettre en lumière l’homme d’acier. Et le résultat est correct, bien que de nombreux appareils peinent à faire tourner le game, à cause de bugs assez présents.

Pas très original dans l’esprit, ce Man of Steel nous demandera d’incarner le héros au déguisement moulant et de chasser les multiples adversaires qui se dressent sur son chemin. Le jeu prend clairement le parti de faire de l’action, bien loin du film assez noir. D’ailleurs, ces phases d’action et de combat sont clairement réussies, étant particulièrement rythmées, avec un nombre incalculable de combos à réaliser, et profitant d’une position de la caméra et d’un moteur graphique qui accentuent cette sensation d’action. En effet, il est clair que les développeurs ont mis l’accent sur les graphismes : les environnements sont assez répétitifs mais la profondeur de champ et la possibilité d’interagir avec ces mêmes environnements sont pas mal.

Man of Steel propose deux modes de jeu : le mode histoire reste assez classique mais profite d’une durée de vie globalement intéressante. Et pour les petits moments, le mode survie impitoyable accélère les phases de combat et reste assez amusant, même après plusieurs parties.

Le jeu est proposé par Warner au prix de 3,74 €. Cela peut paraître cher, mais pour une fois, il ne sera « presque pas » demandé d’achats supplémentaires. Donc ce sera la liberté totale de jouer. Par contre, vivement une mise à jour technique pour atténuer les bugs assez agaçants.

Les plus de Man of Steel :

– Un jeu alléchant, avec un des héros les plus appréciés des cinéphiles et amateurs de comics.
– Un mode histoire globalement réussi et immersif.

Les moins de Man of Steel :

– Buggé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *