Application android Vine

Quelques mois après sa sortie sur IOS, l’application Vine arrive sur Android. Nouvelle création de Twitter, Vine s’inspire de son grand frère. En effet, ici aussi, on se trouve face à un réseau social.

Vine android Vine android

Toutefois, Vine ne met pas à l’honneur de courts textes mais de courtes vidéos… Le résultat est, on peut le dire, globalement intéressant, car Vine permet à chaque artiste en herbe, mais aussi à tout un chacun, de montrer sa vie, son entourage ou tout ce qui lui passe par la tête. Les vidéos sont limitées à sept secondes maximum et tournent en bouclent. Du coup, Vine garde le même esprit que Twitter et ne risque pas de devenir un Youtube mobile.

A l’utilisation, cette application reprend des principes assez classiques. Ainsi, on utilise les fameux haschtags pour créer des thèmes viraux, on peut rechercher des amis ou suivre des personnes que l’on admire. Bref, rien de bien original sous le soleil. Par contre, la réalisation du soft est clairement bâclée et on attend déjà patiemment des mises à jour. En effet, les développeurs ont réalisé un simple portage de la version pour Iphone, sans chercher à mettre en valeur les spécificités d’Android. Du coup, la module de recherche est clairement déficient et Vine comprend pas mal de bugs assez agaçants. De même, les appareils qui possèdent deux caméras pour prendre des images ne pourront pas se servir des deux. Vine est donc une très bonne idée de base, qu’il reste maintenant à concrétiser dans la réalisation.

Les plus de Vine :

– Une idée lumineuse, dans la même veine que Twitter.
– Le réseau social à la mode.
– Un fonctionnement simple de prime abord.

Les moins de Vine :

– Une réalisation qui est clairement en-deçà de ce que l’on pourrait attendre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *