Jeu android World War Z

Nouvelle adaptation sur Android d’un film d’action actuellement à l’affiche avec World War Z. Un film et donc un jeu catastrophe sur fond d’extinction de l’espèce humaine. Sur Android, cela donne un game assez rythmé, avec 28 niveaux couvrant l’histoire du héros, en lutte pour sauver l’univers.

Réalisé par la branche multimédia de la Paramount, World War Z est assez prenant et sympathique, sans toutefois réellement offrir une immersion et une expérience de jeu impérissables.

World War Z World War Z

Les graphismes sont dans le jeu bien moins réussis que les screenshots proposés sur Google Play ne le laisse penser. En effet, tout demeure assez terne, même si la variété des missions laisse présager pas mal de diversité dans les environnements dans lesquels on évolue. La jouabilité est de son côté beaucoup plus séduisante. L’action ne cesse que rarement et la prise en main demeure globalement satisfaisante, si on excepte quelques moments (passages en hélicoptère ou usage d’armes spécifiques) qui sont assez bizarres.

La durée de vie est correcte, notamment grâce à un mode Challenge illimité qui a l’avantage de redonner un peu de jeu après un mode histoire qui se finit assez rapidement. La récupération de différentes armes augmente également le temps passé sur le soft, si toutefois on aime finir un jeu dans sa totalité. World War Z est proposé à 0,74 € sur Google Play. C’est en clair le prix que le jeu vaut. En effet, ce game est sympa sans venir chatouiller les meilleures applis de sa catégorie.

Les plus de World War Z :

– Une campagne solo globalement diversifiée.
– Un prix assez modique.
– Une historie qui tient la route.

Les moins de World War Z :

– Pas d’une originalité transcendante.
– De nombreux appareils sont incompatibles.
– Durée de vie globalement courte.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *