Application android iCahier de vacances

Avec l’arrivée du soleil et de la chaleur, voici le temps des fameux cahiers de vacances. Mais cette année, ceux-ci envahissent Google Play avec plusieurs collections. Celle appelée iCahier de vacances semblent connaître un joli succès, mérité il est vrai. En effet, ces softs existent pour toutes les classes de primaires et réinventent les devoirs d’été. Ici, tout sera en numérique, ce qui peut rendre les exercices moins rébarbatifs pour les enfants. Toutefois, dans le fond, cela reste globalement la même chose.

Au niveau de la réalisation, ces cahiers virtuels sont réalisés avec soin. L’enfant, quel que soit son âge, pourra s’en servir facilement, sans prise de tête, grâce au tactile qui favorise l’interactivité. On privilégiera cependant un usage sur tablette, plutôt que sur mobile, cela étant bien plus confortable pour les manipulations et pour les yeux.

Capture d’écran 2013-07-16 à 23.50.36 Capture d’écran 2013-07-16 à 23.50.45

Les programmes intégrés sont bien évidemment suivi par des professionnels de l’éducation, même si les cahiers ont pour objectifs de garder en tête des notions plutôt que d’apprendre de nouvelles choses. Ainsi, on retrouve maths et français, mais aussi de l’histoire-géo, des sciences et quelques jeux pour faire passer le tout.
Le gros avantage des versions numérique des cahiers consiste en la possibilité, pour les parents, de suivre la réussite ou l’échec de ses enfants suivant les exercices. Les bonnes et les mauvaises réponses sont calculées automatiquement.

Par contre, alors que l’on pourrait croire que ces versions sont plus abordables financièrement, il n’en est rien. En effet, à 4,49 €, cela ne permet d’économiser que deux à trois euros sur une version classique.

Les plus de iCahier de vacances :

– Une version modernisée des fameux cahiers.
– Respect des programmes
– Très bien réalisés.

Les moins de iCahier de vacances :

– Demeurent relativement chers.
– Pas de versions pour les collégiens.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *