Appli android Swype

De plus en plus d’applications Android mettent en avant une personnalisation à outrance. Mais ce n’était rien à comparer de Swype, un utilitaire vraiment impressionnant de maitrise. Son principe ? Etablir, selon chaque utilisateur, un clavier personnalisé, avec des touches qui se placent selon l’utilisation que vous en faites. Du coup, taper des textes, même assez longs, avec un seul doigt, devient quelque chose de très rapide.

swype-android swype-android
Swype, avant de l’essayer peut paraitre être un gadget, surtout que chacun se sert du clavier azerty depuis toujours. Et pourtant, dès qu’on l’essaye, on l’adopte. Le fonctionnement est facile et agréable et la promesse du soft est vraiment tenue. Surtout qu’au-delà de la fonction première du soft, plusieurs autres, tout aussi utiles, ont été intégrées : on retrouve ainsi une touche déclenchant une fonction de dictation du texte ou une option qui fait que le logiciel va vous proposer le mot qui suit dans votre texte, en se souvenant de vos manières habituelles d’écrire. Le tout est assez bluffant. Il y a également un correcteur d’orthographe assez précis.

Le paramétrage du soft se faite sans aucun soucis, et il est même possible de choisir l’aspect de son clavier selon ses goûts ou l’utilité que l’on en a. Ainsi, trois tailles différentes sont utilisables. Evidemment, il faut un peu de temps pour que Swype parvienne à configurer votre clavier personnalisé, après avoir analysé votre façon d’écrire, mais cela se fait au final sans accrocs. Le soft coûte moins d’un euro et une version d’essai gratuite est aussi dispo.

Les plus de Swype :

– 60 langues compatibles
– Un fonctionnement vraiment remarquable.
– Difficile de s’en passer lorsqu’on l’a essayé.

Les moins de Swype :

– Au final, dommage qu’il n’est pas possible de commander un vrai clavier d’ordinateur par la suite avec sa propre configuration.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *