Application Fast for Facebook sur Android

Facebook, ce formidable réseau social créé déjà depuis 2004, est utilisé par la majeure partie d’entre vous. C’est même devenu pour certains une addiction, aidé d’ailleurs en cela par les multiples possibilités pour y avoir accès de n’importe où. Pourtant, s’il y a un domaine dans lequel Facebook n’est pas exempt de critiques, c’est bien celui de ses applications pour mobiles ou tablettes. Pour beaucoup, ces dernières ne sont pas bien réalisées et se chargent trop lentement. D’ailleurs, sur Google Play, l’appli Facebook n’est notée que 3,6 sur 5, ce qui la place très en arrière des meilleures notes.

fast android fast android fast android

Du coup, des petits malins tentent de proposer des applications plus pratiques, permettant d’utiliser le réseau social de façon plus optimale. C’est le cas de Fast for Facebook qui, comme son nom l’indique, a pour objectif de rentabiliser le temps. A noter en préambule que seule la version bêta est pour l’instant disponible, avec donc la possibilité de voir quelques bugs qu’il reste à corriger.

Ainsi, aux premiers abords, tout Facebook est présent dans cette application : on retrouve les notifications, son mur et ses messages privées. Dès l’ouverture de l’application, celle-ci se connecte à Facebook en demandant évidemment les identifiants. A la première utilisation, chacun devra obligatoirement acceptez les autorisations envers Fast. Ensuite, deux options s’offrent à vous : soit un chargement plus rapide mais avec des images de moindres qualités soit un chargement un peu plus longs pour privilégier la qualité et la résolution.

L’apparence globale de l’application est différente de celle du réseau social tel que vous le connaissez, bien que la prise en main se fasse assez facilement. En outre, il sera possible de personnaliser Fast, en changeant les couleurs de fonds d’écran ou en mettant directement une photo de votre mobile. Le temps de chargement est réellement un peu plus rapide (surtout sur des mobiles qui ont déjà quelques années) mais rien de transcendant n’est non plus à attendre.

Si la volonté des développeurs de Team2Soft de proposer une application rendant l’utilisation de Facebook plus agréable est louable, un long chemin s’annonce encore avant d’y parvenir pleinement. En effet, l’utilisation reste encore perfectible, avec quelques bugs réguliers et une apparence qui n’est pas très fun. Par exemple, lors de notre test, le nombre d’échecs pour la connexion au serveur se compte sur les doigts de deux mains.

Les plus de l’appli :

– Une appli qui repose sur une bonne idée pour résoudre de vrais problèmes posés par Facebook.

– On retrouve toutes les principales actions du réseau social.

Les moins de l’appli :

– Pas franchement plus joli que l’application Facebook, malgré plus de personnalisation.

– Des bugs à corriger avant de parvenir à une utilisation optimale.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *