Application android Visiter Paris en Métro

Ville touristique par excellence, paris accueille des millions de visiteurs chaque année. Du coup, la RATP a eu l’idée originale d’aider ces derniers à apprécier leur voyage et à voir tous les hauts lieux historiques et culturels de la capitale grâce à un guide gratuit.

Ce soft est tourné autour du métro et du ter, le moyen le plus simple pour circuler entre les coins intéressants. Du coup, Visiter Paris en Métro indique les lignes à prendre pour retrouver ces monuments, en utilisant la géolocalisation. Cela est très simple d’utilisation, même si évidemment, ça fonctionnera moins bien dans le métro, vu l’absence de 3G ou de wifi. On a également apprécié le travail effectué pour les touristes étrangers. En effet, l’appli peut être utilisée en de multiples langues, de l’espagnol au japonais. Au total, sept langues sont de la partie. Et pour celles-ci, il y a même une aide à la communication, grâce à la traduction de phrases utiles pour se faire aider à être repéré ou simplement pour acheter des tickets de transports.

Visiter Paris en Métro - RATP Visiter Paris en Métro - RATP

Visiter Paris en métro fait aussi la part belle à l’information encyclopédique. Tous les principaux monuments bénéficient de quelques  paragraphes d’explications historiques. De plus, ces infos peuvent être lues à tout moment sans déclencher de connexion internet. Ce sera le moyen de connaître simplement et sans trop entrer dans les détails des pans de l’histoire de France et de Paris. Bref, avec cette application, la RATP a fait du bon travail !

Les plus de Visiter Paris en Métro :

–        Un très bon soft pour les touristes français et étrangers.

–        Une utilisation facile et claire des plans.

–        Beaucoup d’infos et de langues intégrées.

Les moins de Visiter Paris en Métro :

–        Mieux vaut télécharger la carte avant de partir sur place.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *