Appli Wezzoo

Cette été, le thème principal des discussions a été sans conteste la météo. Faisons donc le test d’une application de ce domaine, Wezzoo, dont le but est de fédérer une communauté autour du temps. En effet, contrairement aux autres applis, celle-ci ne se limite pas à donner des cartes et des prévisions du temps. Ce sont ainsi les utilisateurs du soft qui donnent en temps réel le temps qu’il fait dans l’endroit où ils se trouvent. Pour cela, on envoie ni plus ni moins qu’une photo de l’endroit, de la vue du ciel. Par exemple, suivant la carte, on peut très bien imaginer savoir qu’un orage arrive vers chez soi

Wezzoo est donc plutôt un réseau social qui se base en premier lieu sur la météo. Mais on peut imaginer rencontrer du monde près de chez soi en partant de ce principe. L’application est liée avec Facebook. Il faudra donc se connecter via ce lien pour interagir. Par la suite, le soft ressemble à une grande carte, agrémentée de multitudes de petits points. On peut cliquer dessus pour voir le temps qu’il faut et les photos envoyées par les autres utilisateurs. C’est très sympa, original et l’idée est très bien développé.

Pour l’instant, Wezzoo est présent sur Google Play dans une version bêta. Du coup, tous les fans du projet peuvent y adhérer et faire remonter leurs remarques. Mais le soft semble avoir déjà pas mal de potentiel. Visuellement, c’est ainsi déjà très plaisant, avec une carte facile à utiliser et une insertion des photos idéale.

Les plus de Wezzoo :

– Une utilisation originale de la météo.
– Une application sociale intelligente.
– Bien réalisée.

Les moins de Wezzoo :

– Encore des bugs, excusés par le fait que le soft n’en soit qu’à une phase bêta.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *