Application android Cinemacity

Le cinéma, c’est en quelque sorte un mix entre fiction et réalité : ce sont des histoires inventées tournées dans des décors souvent réels. Arte l’a bien compris puisque la chaine propose une appli, Cinemacity, qui permet de se balader au fil des endroits qui ont servi de lieux de tournage.
Cette application android est une excellente idée et surfe sur la vague du tourisme des lieux de tournage. Réservé pour l’instant à Paris, il regorge à l’heure actuelle de plusieurs centaines de lieux. Pour les découvrir, il suffit de géolocaliser sa position pendant la balade. Et comble du bonheur, le soft nous propose, en plus de l’indication des films tournés à proximité, des extraits de ces longs-métrages, permettant ainsi de retrouver le lieu en fiction.

Le fonctionnement de Cinemacity est simple, ce qui n’empêche pas une réalisation au poil et une ergonomie qui est satisfaisante. Les développeurs ont ainsi mis les petits plats dans les grands et le fait que le CNC (centre national du cinéma) ait participé financièrement à ce projet prouve sa qualité. Le soft englobe même des fictions inédites, qui sont contées pendant les balades. Pour l’instant, une seule est au programme mais donc sont en préparation. Bref, que l’on aime le cinéma ou pas, ce soft est divertissant et cultivant. Le soft est en outre utilisable en mode hors connexion.
Cinemacity est proposé totalement gratuitement. On regrette pourtant que seul Paris soit pour l’instant concerné par ce dispositif, même si la ville Lumière accueille davantage de tournages.
Cinemacity Cinemacity

Les plus de Cinemacity :

– Une vraie appli amusante et fun.
– Réalisée avec soin et fonctionnement parfaitement.
– Un contenu intéressant.
– Gratuite.

Les moins de Cinemacity :

– Des lieux de tournages dédiés seulement à Paris.
– Des balades et autres fictions-balades en trop petits nombres actuellement.