Crazy Taxi

« Crazy Taxi » ! Le fait de citer le nom de ce jeu suffit à nous rappeler de nombreux souvenirs. Sega a donc enfin lancé la version Android, un an après le portage IOS. C’est donc le jeu initialement sorti en l’an 2000 sur Dreamcast qui est ici proposé. Et c’est sans conteste une réussite qui ravira les fans.

Pour rappel, Crazy Taxi, c’est une voiture folle, dans les rues, qui enchaine sauts périlleux, courses assez mouvementées, évitement d’obstacles et autres amusements sans concession. On ne peut tout d’abord que féliciter les développeurs pour le portage : la version est formidablement optimisée pour jouer sur mobile, avec notamment des graphismes parfaits. Les couleurs criardes sont toujours là, c’est donc un plaisir.

Crazy Taxi Crazy Taxiux

Concernant le jeu en lui-même, les missions demeurent les mêmes. Sega n’a en effet rien enlevé, si ce n’est les nombreux panneaux publicitaires qui ornaient la version initiale. La prise en main est simple et la conduite du taxi fou se fait sans grande difficulté. Cela ne signifie pourtant pas que le jeu se termine trop rapidement, car les missions deviennent assez ardues après quelques heures.

Enfin, que dire de la bande son, tournée vers le rock. On y retrouve ainsi The Offspring qui mettent toujours autant d’ambiance pendant les parties. On peut par contre faire deux critiques à ce jeu : tout d’abord son prix, de 4,65 €, assez élevé mais habituel de Sega (surtout qu’il n’y a pas de démo). Ensuite, mis à part les fans du jeu initial, les autres seront peut-être déçu par la répétition des missions qui sont souvent proches les unes des autres.

Les plus de Crazy Taxi :

– Un excellent portage du jeu Dreamcast.
– Toujours aussi fun.
– Une prise en main aisée.
– Une difficulté qui augmente.

Les moins de Crazy Taxi :

– Jeu cher.
– Il manque un peu plus de variété dans les missions.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *