Appli Google Cloud Print

Si Google avait annoncé, il y a quelques mois, la disparition de certains services, cela n’empêche pas la création de nouveaux, comme Google Cloud Print. Utilisant au mieux Android et les services en cloud de Google, cette application pourra se révéler utile à certains moments.

En effet, le soft permet d’imprimer directement de son smartphone Android. Utilisant pour cela le compte Gmail/Google Drive de l’utilisateur, qui devra avoir ajouté ses imprimantes, il offrira l’occasion, même à distance, de lancer une impression. Google n’est pas le premier éditeur à sortir un soft de ce genre, mais il a lui les moyens de proposer quelque chose de très complet et ergonomique. Ainsi, n’importe quel document pourra être lancé, que ce soit un pdf, un document qui s’ouvre avec la suite bureautique en ligne de Google ou même une photo. Google Cloud Print offre un suivi des impressions.

Evidemment, pour utiliser ce service, l’imprimante doit pouvoir être connectée avec le net, ce que la plupart ne permettent pas, surtout les modèles qui datent de quelques années. L’application demeure encore assez hésitante lorsque l’on cherche à paramétrer des impressions particulières, mais on sent tout de même que le potentiel est là. De la même manière, il est plus compliqué de lancer une impression d’un mail ou de son agenda. C’est possible, mais il faut quelquefois se creuser les méninges pour lancer le print.

Bref, avec ce Google Cloud Print, la firme américaine prouve son potentiel d’innovation, même si l’on attend quelques réglages.

Les plus de Google Cloud Print :

– Une idée lumineuse et utile.
– Une réalisation globalement soignée.
– Un service qui renforce la puissance des autres services cloud de Google.

Les moins de Google Cloud Print :

– Quelquefois compliqué de paramétrer des impressions.


2 Replies to “Appli Google Cloud Print”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *