Gangstar City

Le terme « gangstar » est particulièrement apprécié chez Gameloft en ce moment, puisqu’après Gangstar City, l’éditeur sort Gangstar Vegas, un jeu qui fait la part belle à l’action et aux graphismes époustouflants.

Ce jeu possède tout d’abord une durée de vie très importante, puisque 80 missions s’enchaineront successivement, permettant au jeune héros, un champion d’arts martiaux recherché par la mafia, de mettre un peu d’ordre dans la cité dans laquelle les excès sont légions. Le soft ressemblent à un GTA, notamment à cause d’une liberté d’action relative et d’une vue subjective à la troisième personne. Les phases d’actions sont ici beaucoup plus présentes, avec donc un rythme qui dépend moins du joueur que dans GTA.

Gangstar Vegas Gangstar Vegas

Au niveau des graphismes, Gameloft poursuit son excellent travail. Alors que Gangstar City nous proposait une vue du dessus, ici on est au cœur de l’action. Les environnements sont très réussis et soignés. On a donc affaire à un jeu triple A. Par contre, cette beauté à un revers, avec un jeu qui fait plus de 2,5 GO. Les mobiles ne vont pas forcément apprécier.

Les développeurs ont tenté de créer une histoire haletante et pleine de rebondissements. Autant dire que cette dernière tient la route et met en scène cette ville pourrie par la présence continuelle de mafias. Pourtant, il ne faut pas s’attendre à une tonne d’originalité. C’est au final assez sage. Enfin, pour jouer à Gangstar Vegas, cela en coûtera 5,99 €. C’est cher mais on a du contenu à ce prix là.

Les plus de Gangstar Vegas :

– Un jeu long de plus de 80 missions.
– Une action continue qui tient en haleine.
– Des graphismes parmi ce qu’il se fait de mieux.

Les moins de Gangstar Vegas :

– Pas donné.
– Un scénario qui n’est pas assez original


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *