Winzip sur Android

Nos smartphones et autres tablettes deviennent peu à peu de vrais ordinateurs de poches. On leur en demande toujours plus et ils se doivent d’être des compagnons permettant à chaque moment de nous satisfaire. Il n’est donc pas étonnant de voir chaque semaine parvenir jusqu’à nous des applications qui étaient jusqu’alors réservés à un usage sur ordinateur. C’est par exemple le cas cette semaine avec l’application Winzip qui est proposée sur Google Play après être passée par le store de la marque à la pomme.

winzip Android winzip Android winzip Android

Winzip est un petit soft bien connu des informaticiens en herbe. Leader dans son secteur, il permet de compresser et de décompresser des fichiers en .zip. D’autres applications de ce type avaient déjà vues le jour pour Android, comme AndroZip, ce qui a poussé Winzip Computing à se hâter de concevoir cette application Google Play.

Le soft est compatible avec de nombreux formats. Il va ainsi lire, sans décompresser d’ailleurs, des photos et des images (en .jpg, .jpeg, .png, .bmp, .gif), des fichiers textes dans les formats les plus courants (dont .txt, .rtf, .inf ou encore .bat). Enfin, quelques formats de fichiers web, tels que .html ou .jsp sont également supportés. A noter que pour tous les documents de traitement de texte ou de mise en page, issus par exemple de logiciels comme Excel ou Excel, Winzip les fera lire grâce à des applications tierces, si ces dernières sont installées sur votre mobile Android. Ainsi, une association avec Documents to Go ou Quick Office est totalement envisageable.

L’autre point fort de l’application consiste dans son fonctionnement. En effet, dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin de lancer l’application Winzip. Par exemple, vous pourrez décompresser la pièce jointe d’un mail sans lancer Winzip, en restant dans votre navigateur Internet. Les manipulations se révèlent donc très simples.

A l’ouverture de l’application, un petit tutorial explique les tenants et les aboutissements de Winzip, même si son utilisation est réellement aisée. A noter tout de même que le soft a quelques limites : par exemple, seuls les fichiers compressés en .zip seront pris en charge, alors que le format .rar, pour ne citer que lui, est également très présent en informatique de nos jours. Dommage donc que les développeurs n’ont pas intégré plusieurs types de compressions, alors qu’Androvid, son principal concurrent, prend justement en charge plusieurs formats. Sinon, à part cette question précise, Winzip est un bon soft, pratique et fonctionnel, qui plus est totalement gratuit et sans publicité.

Les plus de l’appli :

– Une application pratique, conçue par le numéro de l’archivage informatique.
– Winzip s’insère directement dans les applications tierces pour une utilisation optimale.
– Gratuit.

Les moins de l’appli :

– Pas de prise en charge des archives en .rar, pourtant très utilisés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *