Appli Be in Sport sur Android

Les amateurs de sport, et surtout de football, le savent, la chaine Be in Sport, créée de toutes pièces par les mêmes avoirs qataris que ceux qui ont racheté le Paris Saint Germain, a été lancée début juin, à l’occasion du Championnat d’Europe des Nations. Ce nouveau venu souhaite faire évoluer totalement le marché de la diffusion sportive dans l’hexagone, en mettant à mal la prééminence de Canal + jusque là. Ainsi, dès le moi d’août, 8 matchs sur 10 du championnat de Ligue 1 seront sur Be in Sport et sa petite sœur, Be in Sport 2.

Be in sport android Be in sport android Be in sport android

La chaîne dirigée par Charles Biétry se devait donc d’avoir son application sur Google Play. C’est donc chose faite. Maintenant, ce soft va-t-il aussi faire évoluer l’information sportive sur mobile ? L’appli Be in Sport ne se limite pas du tout au seul football : tous les sports sont présents. Toutefois, contrairement par exemple au soft du journal L’Equipe, qui se veut très exhaustif, avec beaucoup de news et de résultats, Be In Sport a choisi d’axer ses infos sur des vidéos. On ne retrouve pas d’articles écrits ni de news, mais beaucoup de ces vidéos, d’ailleurs très bien réalisées. Ce parti pris leur permet véritablement de se démarquer, même si les flux vidéos engendrent pour les utilisateurs des consommations élevées de data. Mieux vaudra alors être connecté en wifi pour ne pas voir son forfait chuter.

La seconde catégorie de cette application permet de retrouver les résultats. Par contre, ici, grosse déception au rendez-vous. En effet, pour l’instant, seuls ceux de l’Euro 2012 sont disponibles. Quid des autres sports ? Il est vrai que Be in Sport se targue d’avoir les droits de retransmission pour l’Euro mais cette absence d’autres sports montre peut-être la limite de la chaîne. A tout parier sur le football, elle risque de se mettre à dos les supporters d’autres disciplines. Espérons donc que des mises à jour viendront remédier prochainement à cela.

Ainsi, cette application se révèle très limitée en contenus et en informations. Elle semble plus être une vitrine pour la chaîne qu’un véritable outil d’information. Si les vidéos sont sympathiques, elles demeurent bien seules dans ce soft au final très vide. Les amateurs de sport garderont sans doute L’Equipe ou Eurosport sur leur mobile Android, alors que Be in Sport ira sûrement remplir leur corbeille virtuelle.

Les plus de l’appli :

– Une bonne idée en puissance : axer l’information sur des vidéos remises à jour régulièrement, ayant comme thème les sports les plus populaires, et tout cela gratuitement.
– Une réalisation graphique de très bonne facture.

Les moins de l’appli :

– Un vide sidéral : pas de résultats, trop de football. Vive les mises à jour !
– Seulement une vitrine mal fagotée de la nouvelle chaîne.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *