Application android Cinémur

Les cinéphiles vont avoir une nouvelle application Android à se mettre sous la main. En effet, alors qu’Allociné semble être le seul soft francophone de qualité présent sur Google Play, voici que Cinémur vient d’arriver. Le soft met, comme son concurrent, les films présents et à venir au cinéma en avant, mais ne s’arrête pas là.

En effet, la force de Cinémur est de s’intéresser à tous les films qui passent, quel que soit l’écran. Ainsi, la télévision est également à l’honneur, puisque l’appli distingue tous les prochaines longs-métrages diffusés sur les grandes chaînes ou celles du câble. Et autour de cela, de nombreuses fonctionnalités utiles sont proposées aux téléspectateurs : prévoir un enregistrement directement du soft (seulement pour la Freebox pour l’instant), se mettre un rappel quelques minutes avant le début de la diffusion…

Capture d’écran 2013-08-12 à 16.52.21 Capture d’écran 2013-08-12 à 16.52.34

L’apparence graphique du site Internet Cinémur était sans conteste son point fort. Si l’application tente de reprendre le même concept, avec les images du film mises en avant, cela est moins bien réussi. Il demeure toutefois très agréable d’utiliser le soft et de se balader dedans, notamment grâce au menu de gauche qui est bien organisé et complet.

Le soft Cinémur est personnalisable à souhait : en effet, après avoir créé un compte, ce qui offre la possibilité de réagir aux films, d’émettre des avis ou des favoris, il sera possible par exemple de garder en mémoire les salles de cinémas favoris afin de retrouver en un clin d’œil les prochaines diffusions. Pratique ! Cinémur est donc à tester sans plus attendre.

Les plus de Cinémur :

– Un soft qui donne lieu à des millions d’informations.
– Une large partie réservée aux films diffusés en télé.
– Facile à utiliser.

Les moins de Cinémur :

– Un aspect graphique moins percutant que sur le site Internet.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *