Asterix Megabaffe

Le plus célèbre des Gaulois revient pour un jeu tout en action sur Android. Réalisé par Bulkypix (une vingtaine d’application sur Google Play), cet Asterix Megabaffe laisse présager un jeu addictif à souhait, malgré un principe quelque peu déjà vu. En effet, ce soft ne sera pas sans rappeler les Paf le Chien et autres, puisque Astérix a pour objectif d’envoyer un Romain le plus loin possible, après avoir bu de la potion.

Pour ce faire, le petit Gaulois utilise toutes sortes d’objets qui permettront à coup sûr de battre les précédents records. De la même manière, il pourra compter sur l’aide des autres Gaulois de la tribu, dont Obélix, pour obtenir toujours plus de scores impressionnants. Si ce jeu android est jouissif et amusant, on a trouvé qu’il manquait un peu d’originalité. Astérix est depuis longtemps devenu un personnage de jeux vidéo, et il nous avait habitués à plus d’imagination. La licence ne fait pas tout.

Par contre, il est vrai que tout dans ce jeu rappelle l’esprit de la bande dessinée. Les personnages sont tous là, tout comme l’humour à laquelle on est désormais habitué. Les graphismes, eux aussi, sont très proches de l’esprit d’Astérix. Cela se voit ainsi au travers de tous les environnements que le pauvre Romain va traverser après avoir été lancé par Astérix. De même, si le jeu a une base simple, il n’est forcément facile de battre ses scores. Il va falloir un peu de jugeote et d’abnégation. A noter enfin, son prix de 0,99 €.

Les plus de Asterix Megabaffe :

– Un jeu graphiquement très proche de l’esprit d’Astérix.
– Des rappels aux différents tomes de la BD.
– Un jeu addictif.

Les moins de Asterix Megabaffe :

– Un peu trop simple dans la conception de l’application.
– Payant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *