Notice et manuel Galaxy Note 10.1

Sorti en France en septembre 2012, le Samsung Galaxy Note 10.1 est une tablette tactile. Cependant, c’est au Mobile World Congress de Barcelone du 27 février de la même année que cet appareil de la marque coréenne a été présenté au public. Samsung a repris intégralement le concept de son Galaxy Note mais avec un écran largement plus important pour ce terminal. Comme tous les smartphones conçus par la firme asiatique, le Note 10.1 tourne sous Android et possède un stylet. La lecture de cet article vous permettra d’avoir des informations pertinentes sur cette tablette de Samsung. Pour télécharger la notice du galaxy note 10.1 , suivez le lien en bas de l’article

Les spécificités techniques de Samsung Galaxy Note 10.1

La Galaxy Note 10.1 est une tablette qui embarque un écran WXGA TFT 10,1 multitouch et capacitif d’une résolution de 1280x 800 pixels. Doté d’un SoC, d’architecture ARM Exynos 4412 à l’image du Galaxy SIII, cet appareil fonctionne sous Android 4.0.4 ICS avec un environnement TouchWizz. Elle intègre un processeur Quatre cœurs Cortex A9 MPCore à 1,4 GHz ainsi qu’un processeur graphique de Mali-400 MP4, un processeur géométrique à 4 cœurs. Ce smartphone propose la double connexion Wi-Fi. Ce qui permet de multiplier la vitesse de transfert par deux par l’utilisation de l’agrégation de liens. Cette tablette possède un stylet S Pen qui est une technologie Wacom utilisée sur la plupart des tablettes graphiques. La Galaxy Note 10.1 est équipée de plusieurs capteurs dont notamment la boussole numérique, le Wacom S Pen avec 1024 niveaux de pression, le photomètre ou encore la géolocalisation A-GPS version 3G. Elle dispose de 2 Go de RAM pouvant évoluer jusqu’à 64 Go en fonction des versions. Cet appareil est fourni avec une batterie de 7000 mAh. Ce qui permet à son utilisateur de profiter d’une autonomie en conversation téléphonique de 33,33 heures soit 2000 minutes et de 1500 en veille. Côté logiciel, cette tablette propose une interface TouchWizz 5 fournie par défaut avec le système d’exploitation Android Icecream Sandwich 4.0.4 avec une mise à jour vers Android Jelly Bean 4.1. Au niveau de ses mesures, la Galaxy Note 10.1 a pour dimensions 180 x 262 x 8,9 mm pour une masse qui varie entre 600 g et 597 g selon les versions.

Avis sur la Galaxy Note 10.1

Le Samsung Galaxy Note 10.1 est un bon compromis pour ceux qui sont à la recherche d’un outil efficace pour exprimer leur créativité, saisir des notes ou encore procéder à des retouches. C’est un produit assez exceptionnel dans sa catégorie et qui conviendrait bien à des professionnels du design ou à des étudiants. Samsung frappe fort dans le cercle très fermé des tablettes avec cette ardoise qui ne laisse personne indifférent. En plus de son stylet, la Galaxy Note 10.1 se démarque de la concurrence par sa très grande réactivité avec les utilisateurs.

Les points forts de la Galaxy Note 10.1

Dans l’ensemble, la Galaxy Note 10.1 est impeccable au plan de la réactivité. Son lecteur multimédia assez complet est également l’un des principaux points forts de cette tablette. De plus, la créativité au niveau des applications est très intéressante sans oublier la précision des interactions de son stylet. Avec ce smartphone, les utilisateurs peuvent bénéficier effectivement des avantages d’un appareil multitâche. Pour finir avec les plus du Samsung Galaxy Note 10.1, on ne manquera pas de mentionner le fait qu’il devrait évoluer vers une version Android 4.1 Jelly Bean.

Les points négatifs de la Galaxy Note 10.1

Malgré ses nombreuses qualités, la Galaxy Note 10.1 a quelques défauts. On peut citer l’absence de support pour son maintien, le rendu des couleurs qui restent à perfectionner ainsi qu’une définition de l’écran et une autonomie en deçà des attentes. Les finitions en plastique constituent d’autres points négatifs de ce smartphone.

Notice et manuel galaxy note 10.1

Télécharger la notice d’utilisation du galaxy note 10.1 : télécharger le manuel du galaxy note 10.1