Appli Greenbureau

Marre des tonnes de papiers et autres factures que l’on reçoit ? Afin de rendre tout cela plus pratique mais aussi dans le but de respecter l’environnement, voici l’application Greenbureau, issue d’un site internet du même nom. L’objectif de ce soft est simple : rassembler toutes nos factures et autres papiers administratifs en version numérique, afin d’y avoir accès partout et sans les rechercher.

Greenbureau est compatible avec plus de 90 fournisseurs, que ce soit des opérateurs de téléphonie, des fournisseurs d’énergie ou encore des assureurs. On retrouve aussi les organismes d’impôts ou la CAF. A tout moment, l’utilisateur peut retrouver ces documents, avec ou sans connexion à Internet. Derrière tout cela, le fonctionnement et simple mais demande un peu de maîtrise : il convient de s’abonner à la facture électronique auprès des fournisseurs et d’indiquer, lors d’une première inscription à Greenbureau, ses identifiants de connexion sur les sites des opérateurs. Après, tout est mis à jour au fur et à mesure, sans que l’on n’y prête attention.

Greenbureau Greenbureau

Greenbureau est donc une idée lumineuse et simple. Si la mise en pratique est très correcte, grâce justement aux accords passés avec les fournisseurs, l’appli possède encore quelques défauts. En premier lieu, le nombre assez important de bugs, avec notamment des crashs réguliers. C’est embêtant, même si une mise à jour devrait réparer cela. De même, si le soft annonce un accord avec la CNIL et une sécurité accrue grâce à des vérifications du logiciel McAfee, on peut encore se demande si le soft est pleinement sécurisé.

Les plus de Greenbureau :

– Un soft écologique et utile.
– De nombreux fournisseurs compatibles.
– Facile à utiliser après la première connexion.

Les moins de Greenbureau :

– Quelques  bugs encore présents.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *