Michelin Voyage

Après s’être intéressé, à travers la création d’applications Android, aux hôtels, aux restaurants ou au trafic automobile, Michelin s’arrête sur les voyages via son dernier soft. Sorte de condensé des guides verts, cette application utile pour les voyageurs réguliers ou occasionnels, met en avant les lieux à visiter partout autour de la planète.

Screenshot_2013-09-01-16-39-07 Screenshot_2013-09-01-16-39-35

Michelin Voyage classe, avec l’usage d’étoiles, les lieux touristiques renommés des pays que l’on peut être amené à visiter. Avec cela, on trouve des explications, des avis et des photos. Au final, c’est plus de 30 000 lieux qui sont recensés, issus de 85 pays. Le principal point dort de ce soft est le fait de pouvoir télécharger par avance les cartes en wifi. De fait, une fois à l’étranger, on peut utiliser ses dernières sans dépenser du data, ce qui pourrait devenir un gouffre. Les développeurs ont également, et bien évidemment, inclus un moteur de recherche, qui est globalement satisfaisant malgré quelques manques à certains moments.

Screenshot_2013-09-01-16-40-20 Screenshot_2013-09-01-16-42-55

Utiliser ce Michelin Voyage se révèle très agréable. Comme à son habitude, Michelin a conçu un soft simple d’utilisation, pratique pour les experts des applis mobiles comme des utilisateurs occasionnels. Le contenu est très complet même si les informations liées à des sites semblent quelquefois un peu limitées. Il faut dire que rien ne remplacera le bon vieux guide Michelin. On peut toutefois féliciter la firme auvergnate pour la gratuité de ce soft qui satisfera sans nul doute bon nombre de voyageurs. Mais à quand une application qui rassemble toutes celles de Michelin (restaurant, hôtels, voyages) ?

Les plus de Michelin Voyage :

– Un soft utile et simple d’utilisation.
– Beaucoup de sites présents, dans plus de 85 pays.
– Gratuit.

Les moins de Michelin Voyage :

– On attend désormais une application regroupant toutes celles de Michelin, pour plus de praticité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *