application pearltrees android

Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur une application conçue par une start-up française et qui connait un joli succès depuis 1an, Pearltrees. Site internet à l’origine, mais avec une propension à s’installer sur tous les appareils mobile, le soft permet de classer ses sites internet favoris, mais aussi ses photos ou ses notes selon une apparence très définie.

En effet, Pearltrees s’organise à la manière des mind-maps, ses cartes que l’on appelle aussi heulistiques sur lesquelles les associations d’idées forment des graphiques innovants et utiles pour la mémoire et l’usage. Du coup, sur sa tablette ou son mobile, Pearltrees offre l’occasion de retrouver tout ce qui nous intéresse, bien classé selon une logique propre à nous même. Sympa, efficace et très bien conçu.
Le soft va encore plus loin dans l’idée avec un côté communautaire qui fait mouche. En effet, il permet de partager ses cartes avec ses amis ou d’aller voir les associations d’idées faites par les autres personnes qui possèdent les mêmes centres d’intérêt. Cela permet au final de faire ressortir le meilleur du net sur tous les sujets.

Screenshot_2013-09-06-21-10-46 Screenshot_2013-09-06-21-10-55 Screenshot_2013-09-06-21-11-12

Outre l’idée lumineuse, Pearltrees nous a plu par sa réalisation soignée et sans faille. On prend plaisir à utiliser le soft au quotidien, voire à l’agrandir par de nouveaux contenus découverts au fil du temps. La sécurité et le respect des utilisateurs est de mise, sans compter une publicité qui est mise au rebut. L’inscription obligatoire peut se faire via Facebook ou Twitter pour encore plus de facilité. Une excellente application à découvrir librement !

Les plus de Pearltrees :

– Une création française plein d’avenir.
– Une réalisation soignée, avec un excellent visuel.
– Une gratuite et l’absence de pubs.

Les moins de Pearltrees :

– Peut rebuter les utilisateurs novices par un fonctionnement particulièrement innovant.
– Pas d’autres critiques à ce soft séduisant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *