Appli Tune Ton Ecran

Contrairement à Apple qui limite grandement les possibilités de personnaliser l’écran de ses appareils, Google laisse libre les développeurs de modifier l’aspect de l’interface Android. Pour ceux de chez Apalon, cela se traduit par l’appli Tune ton écran, qui promet monts et merveilles afin de rendre son phone original.

 Capture d’écran 2013-11-13 à 18.56.27
Le soft a tenté, et globalement réussi, de revoir tous les aspects graphiques des mobiles : cela se voit par la présence de milliers de fonds d’écran, mais aussi par l’immersion de widgets ou de boutons tunés. Le tout peut donner des effets très originaux et variés, afin que chacun y trouve son compte. Si les walpappers demeurent somme toutes assez classiques, malgré une réalisation en haute définition, on apprécie quelques options comme le changement automatique. Dommage que cela risque de manger un peu de sa batterie, qui est souvent déjà limitée.

C’est au niveau des widgets qu’Apalon a semble-t-il misé son originalité. Ainsi, ceux-ci sont nombreux et en appelle à votre imagination. Ceux pour la météo ou pour l’heure sont particulièrement intéressants, du fait d’une intégration très poussée à la page d’accueil. Les autres concerneront surtout des interrupteurs. On ne retrouve rien à redire à ces derniers, puisqu’ils sont fonctionnels et bien réalisés.

L’application Tune ton écran est vendu sur Google Play pour 1,99 €. Cette somme est très modique si on la met en rapport avec les autres du même style. Tune ton écran est donc un soft de premier choix pour tous ceux qui veulent un peu d’originalité sans se prendre la tête.

Les plus de Tune ton écran :

Des fonds d’écran en grand nombre et très beaux.
Un prix très modique pour ce genre de soft.
Des widgets qui apportent un vrai plus.

Les moins de Tune ton écran :

Cela risque de vider la batterie plus rapidement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *