Jeu Totally Spies

Même si le dessin animé Totally Spies commence un peu à dater, il garde une forte sympathie auprès des jeunes enfants. D’où l’intérêt de voir apparaître un jeu dédié pour Android, réalisé par une branche spécifique de Marathon.

Ce jeu est un mix entre des enquêtes et des mini-jeux. Tous prennent en tous cas le cadre du château de Versailles, dans lequel un certain Monsieur Auguste fait tout son possible pour devenir le roi du monde. Bref, ce n’est pas par un scénario extraordinaire que le jeu compte attirer des amateurs ! D’autant que, de leur côté, les minis-jeux se révèlent également dénués de beaucoup d’intérêts, même pour des enfants. En effet, nous trouvons des pages d’objets cachés, des memory et des quizz. Bon point toutefois pour ces derniers puisqu’ils sont composés en partie de questions sur l’histoire de Versailles et des rois de France.

Les phases de missions sont particulières, puisque la mise à jour de celles-ci n’intervient qu’une fois par semaine. Entre-temps, il faut attendre. Dommage que le jeu ne soit pas proposé intégralement dès le début, puisque cela éviterait les fans d’abandonner l’aventure en cours de route. Sinon, dans sa réalisation ou son aspect graphique, ce Totally Spies est bien réalisé. Evidemment, les graphiques sont très proches des films d’animations et on retrouve l’humour qui est apprécié des enfants. Les trois adolescentes héroïnes conservent tout leur intérêt, grâce à des dialogues réussis et variés. Un jeu qui s’adresse donc aux fans de la série. Pour les autres, cela reste du grand classique…

Les plus de Totally Spies :

Un jeu clairement réalisé pour les fans, grâce à une restitution soignée de l’esprit Totally Spies.
Des missions intéressantes.
Gratuit.

Les moins de Totally Spies :

Manque clairement d’originalité dans les minis-jeux.
Des missions mises à jour que chaque semaine.
Il faut payer assez rapidement


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *