Jeu Titan Escape the Tower

Les plus anciens d’entre nous auront peut-être des souvenirs de Titan, un casse-brique révolutionnaire qui était sorti en 1988. Voici qu’un remake voit aujourd’hui le jour sur Google Play, un peu dans l’anonymat il est vrai. Pourtant, le soft ne manque pas d’arguments, à commencer par un concept toujours aussi surprenant.

Titan n’est pas un casse-brique classique. Ici, vous êtes un cube placé en plein milieu de différentes arènes. Afin de s’échapper d’une tour, il faudra réussir chaque niveau un par un. Et ceux-ci sont nombreux, plus de 80 au programme. La particularité de Titan tient du fait qu’il ne sert à rien d’avoir de bons réflexes, il faut de la logique et de la stratégie.

Cette version en haute définition est surprenante, surtout pour tous ceux qui n’avaient jamais joué à la version originale. Une fois le concept bien compris, le jeu sera tout de même assez complexe et finir les dizaines de niveaux se révèlera un vrai parcours du combattant. Les différentes interactions du cube et les bonus successifs ne seront pas de trop pour se sortir du piège. Les graphismes ont bien entendu été revus : ils demeurent toutefois assez ternes malgré huit environnements différents. Il faut dire que le soft ne détonne pas par son côté fun et est donc un réel ovni sur Google Play. Pourtant, pour les fans du genre, c’est un jeu à essayer.

Produit par Anuman, le titre est proposé pour 1,89 €, ce qui reste très convenable. Un jeu étonnant donc, qui ne plaira pas à tous !

Les plus de Titan Escape the Tower :

Un vrai jeu original qui détonne.
Une très bonne durée de vie.

Les moins de Titan Escape the Tower :

Un jeu qui n’est pas grand public.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *