Jeu Tiny Thief

Le nouveau jeu de Rovio, l’éditeur star d’Angry Birds, vient enfin de sortir, sous le titre énigmatique de Tiny Thief. Ce dernier n’est autre que le nom du jeune héros de l’aventure, un petit voleur qui tente de s’en prendre aux méchants en récupérant toutes sortes d’objets. Tout au long de six mondes, composés chacun de niveaux, il devra récupérer un objet en jouant avec son environnement et en interférant avec celui-ci.

Du côté des graphismes, voici un univers médiéval fort bien réussi. Avec un côté très enfantin, plein de couleurs, Tiny Thief pourrait faire croire qu’il est réservé aux plus jeunes d’entre nous. Que nenni, ce jeu devient très rapidement complexe, surtout si l’on souhaite récupérer tous les objets secondaires. Les niveaux se terminent, comme dans Angry Birds, par une notation de la réussite, entre une et trois étoiles. Les graphiques sont aussi agréables par la diversité des univers, entre le village ou encore le château fort. Bref, c’est un joli soft !

La jouabilité est de son côté d’une simplicité enfantine. Rovio cherche, cela saute aux yeux, à plaire au plus grand nombre. Le soft reste donc très proche du grand public. Dommage par contre que la durée de vie soit si courte, puisqu’il ne faudra pas plus que deux à trois heures pour réussir les objectifs principaux. C’est assez court, surtout que ce fameux Tiny Thief est proposé sur Google Play pour 2,69 €. On attend donc des niveaux supplémentaires le plus vite possible.

Les plus de Tiny Thief :

Un jeu aux graphismes très sympas.
Une prise en main orientée pour le grand public.
Des environnements diversifiés.

Les moins de Tiny Thief :

Le jeu est trop court, malgré des objectifs secondaires complexes.
Un peu cher tout de même.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *