Jeu The walking dead : Assault

L’univers de The walking dead fait fureur en ce moment, grâce aux jeux vidéo, à la série télé et aux BD. Voici donc un nouveau jeu sur Google Play, dénommé Assault, et qui risque de plaire aux fans. Pourtant, une fois passé le plaisir de découvrir un nouveau soft prenant pour héros les personnages de The walking dead, c’est une légère déception qui intervient.

Graphiquement, ce jeu a tout bon. On retrouve les couleurs de la bande dessinée, très sombres, mais avec toutefois des touches de couleur qui relève l’angoisse. Le soft est en réalité un jeu de stratégie avec une vue du dessus. Dans plusieurs chapitres, le but est on ne peut plus simple : parvenir à garder en vie les membres du groupe, tout en se débarrassant des zombies qui pullulent.

Au-delà des graphismes, il manque toutefois un peu de rythme dans ce jeu. En effet, cela devient très vite ennuyeux voire soporifique. L’action est à la traîne et les objectifs ne sont pas assez variés pour donner du plaisir. Pourtant, le jeu est globalement difficile, ce qui pourrait augmenter son intérêt. La prise en main est assez simple et ne dépaysera pas du tout les amateurs des jeux de stratégie. Bref, la réalisation de The walking dead est très correcte mais pour faire un bon jeu, on a besoin de fun, de peur ou d’action qui ne cesse pas. Or, le soft ne possède pas ses qualités. Sans compter des bugs et un prix de 2,29 € !

Les plus de The walking dead : Assault :

Un esprit graphique proche du comics du même nom.
On retrouve les personnages clés de l’univers walking dead.

Les moins de The walking dead : Assault :

Un jeu clairement répétitif et ennuyeux.
Trop cher pour le contenu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *