Jeu Tetris

Jeu indémodable par excellence, le Tetris a été remis au goût du jour par Electronic Arts avec une nouvelle version qui se présente sur Google Play. Et autant dire que si la base du jeu reste la même, EA a réussi un tour de passe-passe pour redéfinir une nouvelle façon de jouer.

La question principale que l’on se posait avant d’essayer cette énième version du jeu culte était de savoir somment le développeur allait négocier le virage du tactile. Il faut dire que l’on était habitué à jouer avec les boutons de la gameboy ! Autant dire qu’EA a fait des prouesses avec pas moins de trois manières de prendre en main le soft. Celles-ci augmentent le rythme déjà prenant du jeu et permettent de renouveler le style. Ainsi, après quelques minutes d’hésitations, c’est tout naturellement que l’on retournera les figures et que l’on les placera pour réaliser des lignes complètes.

Visuellement, ce Tetris est très beau. Toutefois, on aurait pu s’attendre à des graphismes différents au fur et à mesure de l’avancée dans le jeu. Il n’en est rien. On reste donc un peu sur notre faim. Mais EA a par contre fait le nécessaire au niveau des bonus que l’on débloque en réalisant de bons scores. Ces derniers sont innovants, divers et donnent encore plus de rythmes.

Bref, gratuitement sur Google Play (avec achats in-app), on peut désormais retrouver un jeu de notre enfance, avec des nouveautés bien senties qui feront que l’on prendra de nouveau du plaisir.

Les plus de Tetris :

Le jeu culte remis au goût du jour.
Des bonus sympas.
Un jeu gratuit sous Android (payant chez Apple)

Les moins de Tetris :

De la publicité en nombre.
Des graphismes qui alternent le bon et le moins bon.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *