Jeu Riptide GP 2

Qui dit jeux de courses ne dit pas seulement voitures. Non, la preuve avec Vector Unit qui sort le second volet de Riptide GP, série consacrée aux jets ski. Et attention, c’est une bombe ! En effet, déjà que le premier volet faisait parti des meilleurs jeux d’Android, ici tout est vu en mieux.

Ainsi, les graphismes sont époustouflants. Totalement intégrés pour une utilisation optimale avec des appareils sous Tegra 4, ils en mettent plein la vue. La sensation de vitesse est vraiment présente, et les rendus des environnements sont au poil. Même l’eau, chose très difficile à rendre graphiquement, est soignée. Bref, ce Riptide GP 2 n’a rien à envier aux meilleurs jeux d’Android. Sachant que le soft ne fait pour autant qu’une cinquantaine de Mo et nécessite une version minimale d’Android en 2.3, c’est quasiment une prouesse.

La grande nouveauté de cet épisode est constituée par l’apparition d’un mode carrière qui manquait terriblement. Ce dernier est diversifié, avec des courses, mais aussi du freestyle. Du coup, ce mode de jeu est très prenant et non répétitif. Surtout que les neufs jets ski présents dans cette version permettront de réaliser de nouvelles cascades de folie. Si ne pas en réaliser n’empêchera pas de gagner, cela augmentera sans conteste le fun. La prise en main, quant à elle, est personnalisable à souhait, avec la possibilité de jouer avec des touches tactiles ou seulement en bougeant l’écran.
Vendu à 2,99 €, Riptide GP 2 frappe un grand coup dans la catégorie des jeux de courses.

Les plus de Riptide GP 2 :

Des graphismes excellents.
Un mode carrière intense et long.
Des possibilités de jouer en réseau multi-joueurs.

Les moins de Riptide GP 2 :

Un prix plus élevé que pour le premier jeu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *