Prince of Persia Shadow and Flame

Alors que la série Prince of Persia s’essouffle sur consoles classiques, voici qu’Ubi Soft sort un titre inédit sur Android, The Shadow and the Flame. Malgré quelques doutes de prime abord, c’est finalement assez convaincus que nous ressortons de ce test.

Ce Prince of Persia remet en goût du jour les environnements 2D et le jeu de plateformes tout ce qu’il y a de plus classique. La réalisation est assez remarquable, avec une ergonomie soignée et simple, ce qui en fait un jeu très orienté vers le grand public. Concernant l’aspect graphique, les environnements en 2D ne nuisent pas à l’ensemble et ce jeu est finalement très agréable. Uni Soft a créé cinq lieux différents tout au long des 14 niveaux qu’il faudra traverser, avec à chaque fois plusieurs objectifs différents. Un scénario un brin recherché ficelle bien l’ensemble.

Toutefois, notre Prince ne passera pas outre les critiques que l’on a pu faire dans les autres épisodes, quels que soient la console. En effet, il se révèle un peu répétitif et ce malgré une durée de vie qui sera globalement courte. Les phases de combat sont appréciables mais il n’y a pas encore d’innovation pour rendre le tout un peu plus fun. Du coup, le jeu manque d’un peu d’originalité.

Vendu pour 2,69 €, soit pour une somme très basse par rapport à ce qui nous est proposé, ce nouveau Prince of Persia se jouera donc avec beaucoup de plaisir, même si ce n’est pas le jeu de l’année.

Les plus de Prince of Persia :

Un premier jeu original de cette série sur Android.
Un scénario appréciable et un gameplay réussi.
Un prix correct.

Les moins de Prince of Persia :

Manque quelquefois d’originalité.
Un peu répétitif par moments.