Jeu Pacific Rim

Reliance Games, éditeur spécialisé dans les jeux en rapport avec des films, nous propose ce mois-ci Pacific Rim, à l’occasion de la sortie du blockbuster éponyme de Guillermo Del Toro. Comme le grand film d’action qui met en scène des robots appelés Jaegers, le soft propose également de revivre l’expérience par soi-même en sauvant la Terre de la menace d’énormes bestioles. Le scénario est donc très simple, mais que demander d’autre d’un jeu d’action ?

Pacific Rim a, de prime abord, tout pour lui : il met en scènes des robots agréables à manier, promet des combats épiques et est réalisé par une équipe qui est reconnue pour ses jeux de qualité. Pourtant, nous avons été au final assez déçus par le manque de prise de risques des développeurs, voire de la fainéantise presque affirmée. En effet, si les graphismes sont tout ce qu’il y a de très honnête, avec des environnements riches en détails, l’animation des Jaegers laisse à désirer. Ces derniers ne sont pas vraiment beaux et ne varient pas beaucoup au fil de l’aventure, si ce n’est leur couleur.

D’ailleurs, pour ce qui est du mode Histoire, celui-ci se révèle assez long, avec 30 niveaux, même si on ne s’amusera pas forcément à refaire un niveau pour en profiter davantage. Le mode survie, dans lequel il faut se battre jusqu’à la mort, est davantage rythmé mais aussi répétitif. Car c’est un point faible de Pacific Rim : les combats sont assez ennuyeux !

Alors, quand en plus on rajoute que le soft coûte 0,73 € et qu’il faudra repasser à la caisse pour en obtenir le contenu entier, autant dire que à la limite de la décence…

Les plus de Pacific Rim :

  • Des graphismes globalement séduisants.
  • Un potentiel assez impressionant.
  • Deux modes de jeu principaux.

Les moins de Pacific Rim :

  • Trop cher pour le contenu proposé.
  • Très répétitif.