Jeu Oggy et les cafards

A l’occasion de la prochaine sortie au cinéma d’un long-métrage mettant en scène le chat Oggy et les trois cafards qui lui gâchent la vie, un jeu pour Android est né. Celui-ci, très plaisant et reprenant l’humour de la série, promet quelques heures de fun.

Oggy et les cafards est un running-game, comme cela est actuellement la mode sur la plateforme. Contrairement aux meilleurs softs de ce genre, ici, le jeu est en deux dimensions avec une vue sur le côté. C’est globalement une bonne idée puisque cela permet de conserver beaucoup de rythme alors que les niveaux ne sont pas vraiment fournis de dizaines de pièges. En effet, au total, le jeu compte trois niveaux différents, qui se suivent dans une seule et même partie. Ainsi, Oggy, aidé par une tapette, devra frapper les trois ennemis en évitant le stables, les bancs et autres trous qui sont dans le sol. En outre, l’animal devra, comme toujours dans ces jeux, récupérer des pièces afin de débloquer des bonus. Ceux-ci ne sont d’ailleurs pas très originaux, contrairement à ceux qui sont accessibles directement eu cours d’une partie.

Oggy est les cafards possède des graphismes agréables sans être transcendants. Ces derniers rappellent sans conteste l’univers de la série, univers qui est accentué par une bande originale très réussie. Le seul reproche que l’on pourrait faire à ce jeu est de rester dans l’esprit des running-game sans proposer de réelles nouveautés. C’est fun, on s’amuse mais ça manque de renouvellement !

Les plus de Oggy et les cafards :

Un jeu qui reprend bien l’esprit du dessin animé.
Des achats in-app pas trop présents.
Gratuit au téléchargement.

Les moins de Oggy et les cafards :

Un manque d’originalité certain.
Une prise en main difficile lorsque la difficulté augmente.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *