Notice et manuel Galaxy Note

Samsung Galaxy Note est une tablette disponible depuis novembre 2011. Il s’agit d’un appareil hybride, c’est-à-dire à mi-chemin entre la tablette tactile et un smartphone. Fonctionnant sous Android, c’est un appareil qui vient combler l’écart en taille d’écran entre les tablettes et les smartphones du constructeur sud-coréen. La présence du stylet S Pen de technologie Wacom est la véritable nouveauté apportée par Samsung sur ce terminal. Quels sont les points forts et faibles de ce téléphone mobile de Samsung ? Quelles sont les caractéristiques techniques du Galaxy Note ? Ce sont autant de questions qui trouveront une réponse dans cet article.Pour télécharger la notice du galaxy note 10.1 , suivez le lien en bas de l’article

Les différentes fonctionnalités du Samsung Galaxy Note

Compatible avec les réseaux GSM, GPRS, EDGE, HSDPA et HSUPA, le Galaxy Note est équipé de deux appareils photos. Ainsi, en arrière cet appareil dispose d’un appareil photo 8 mégapixels 3264 x 2448 avec flash, autofocus capable de permettre un enregistrement de vidéo 1080 p proposant plus de 30 images par seconde. En avant, ce smartphone possède un appareil photo de 2 mégapixels qui est une sorte de caméra. Avec son écran super AMOLED HD de 5.3 pouces tactile capacitif, ce terminal de Samsung est équipé d’une mémoire interne de 1Go de Ram pour un espace de stockage variant de 16 Go à 32 Go de mémoire flash. Le Galaxy Note embarque le système d’exploitation Android 2.3 avec possibilité d’évolution vers la version Android 4.1.2 Jelly Bean après une mise à jour. Samsung a doté ce modèle d’un processeur Dual-Core Exynos cadencé à 1,4 GHz. Côté connectivité, le Galaxy Note propose une prise casque jack 3,5 mm, le Bluetooth 3.0, un port micro USB 2.0 avec mode hôte, la radio FM ou encore le Wi-Fi 802.11 b/g/n. Livré avec une batterie de 2500 mAh, cet appareil hybride est équipé de divers capteurs comme la boussole, l’accéléromètre 3 axes, la technologie S Pen, le A-GPS ou encore le capteur de proximité. Concernant la technologie S Pen, finissons avec les mesures pour dire que ce modèle de Samsung pèse 178 g et des dimensions de 145,8 x 82,95 x 9,65 mm.

Avis sur le Galaxy Note

En matière de saisie de texte, le Galaxy Note est un appareil de qualité avec sa technologie S Note qui permet à l’utilisateur de profiter de plusieurs solutions de saisie. D’ailleurs, son clavier rapide et son clavier conventionnel facilitent énormément la tâche de l’utilisateur lors de la saisie. C’est donc un matériel adéquat pour des étudiants par exemple. Cela dit, malgré son prix relativement élevé, cet appareil hybride mérite toute l’attention due à son rang.

Les plus du Galaxy Note

Le Galaxy Note se caractérise par la puissance de son processeur ainsi que la très grande fluidité de celui-ci. De plus, c’est un appareil impeccable au plan du design avec notamment sa légèreté et sa grande finesse. Ce modèle hybride de Samsung, c’est également son stylet S Pen avec ses nombreuses applications. Les dimensions ainsi que le format du Galaxy Note sont choisis à dessin. En outre, les vidéos sont irréprochables que ce soit en lecture ou au niveau de la prise de vue. Enfin, l’un des points forts de cet appareil c’est aussi son écran confortable et superbe.

Les faiblesses du Galaxy Note

En dépit du fait qu’il offre de nombreuses méthodes de saisie de texte, le stylet du Galaxy Note est un peu difficile à presser et à saisir au niveau du bouton. Ce qui rend un peu compliqué sa manipulation. De plus, cet appareil ne fait pas exception à certains défauts du système Android au plan de l’ergonomie. Très glissant, il ne permet pas une prise en main aisée.