Notice et manuel GALAXY S 4

Disponible sur le marché européen depuis avril 2006, le Samsung Galaxy S4 est le digne successeur du modèle Galaxy SIII de Samsung. Il s’agit d’un smartphone haut de gamme de la marque sud-coréenne prévu pour être distribué auprès de 327 opérateurs économiques dans plus de 155 pays à travers le monde. Par rapport à son prédécesseur, c’est un appareil qui propose de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Samsung a mis ou compte mettre sur le marché d’autres versions du Galaxy S4. On peut citer par exemple, le Galaxy S4 mini, le Galaxy S4 Active ainsi que le Galaxy S4 LTE Advanced. Cet article vise à fournir quelques informations intéressantes sur les fonctionnalités, les points forts ainsi que les faiblesses de ce smartphone de Samsung.

Les caractéristiques techniques du Galaxy S4

Le Samsung Galaxy S4 est un téléphone mobile haut de gamme équipé d’un écran tactile capacitif super AMOLED de 5 pouces avec une résolution 1 920×1 080 pixels. Il fonctionne sous Android 4.2.2 Jelly Bean et intègre soit un processeur GT-I9505 4 cœurs Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,9 GHz ou un processeur GT-I9500 4 cœurs Cortex-A15 à 1,6 GHz et quadruple cœur Cortex-A7 à 1,2 GHz. Il faut ajouter à cela une mémoire interne de 2Go de RAM LPDDR3 ainsi qu’un espace de stockage allant de 16 Go à 32 Go de mémoire flash intégrée. Une carte microSD permet d’étendre la capacité de stockage de cet appareil jusqu’à 64 Go. Doté de plusieurs capteurs dont notamment le capteur de lumière ou encore de proximité, le Galaxy S4 est compatible avec les réseaux GSM, GPRS, EDGE, HSDPA, HSP et 4G LTE qui est une véritable nouveauté par rapport au Galaxy SIII. Avec une masse de 130 grammes, ce téléphone a des dimensions de 136,6 x 69,8 x 7,9 mm. Côté alimentation, ce modèle smartphone de Samsung fonctionne avec une batterie Lithium Ion d’une capacité de 2600 mAh. Ce qui est très intéressant en termes d’autonomie. Le Galaxy S4 dispose de deux appareils photos. Il y a celui de 13 mégapixels et le second sous forme de webcam de 2,1 mégapixels. Pour ce qui est de la géolocalisation, cet appareil embarque les systèmes GPS, le Wi-Fi, Google Maps ou encore le réseau cellulaire.

Notre avis à propos du Galaxy S4

Avec une masse de 130 grammes, ce smartphone reste avant tout très léger et se distingue par sa grande finesse. Son écran Full HD en fait un véritable bijou au plan de l’innovation. C’est donc un concentré de technologie qui permettra aux utilisateurs de bénéficier de tous les avantages d’un smartphone haut de gamme. Cet appareil séduit surtout par ses nouvelles fonctionnalités qui sont nombreuses.

Les plus du Samsung Galaxy S4

Les points forts du Galaxy S4 de Samsung sont nombreux. On peut citer notamment sa puissance puisqu’il intègre un processeur à 4 cœurs. De plus, il est hyper léger dans la mesure où sa masse est seulement de 130 g. Son écran Full HD est également l’un des plus de ce modèle par rapport à la version précédente, à savoir le Galaxy SIII. Il y a en outre sa batterie amovible de 2600 mAh qui permet de profiter d’une autonomie plus importante. Enfin, le fait que cet appareil dispose d’un lecteur de carte est aussi un des points forts par rapport à la concurrence.

Les faiblesses du Galaxy S4

L’absence de clavier physique est l’un des défauts majeurs du Samsung Galaxy S4. En effet, en cas de problème avec le tactile, il serait impossible d’utiliser ce téléphone. De plus, au niveau de l’appareil photo, Samsung n’a apporté aucune innovation dans la mesure où il a les mêmes fonctionnalités que celui de la version précédente.