Notice et Manuel Galaxy S Player

Lecteur multimédia, Galaxy S Player est sur le marché depuis juin 2010. Il s’agit d’un téléphone mobile de la famille des smartphones fonctionnant sous le système d’exploitation mobile Android. Proposé en édition limitée Georgio Armani en France, cet appareil aurait connu une vente de 15 millions d’exemplaires en juin 2011 selon son concepteur, à savoir Samsung. Son successeur est le Galaxy SII qui est disponible depuis mai 2011. Quelles sont les particularités techniques de ce téléphone de Samsung ? Quels sont ses plus et ses moins ? Telles sont les principales interrogations auxquelles tentera de répondre cet article.

Les fonctionnalités du Samsung Galaxy S Player

Embarquant un processeur ARM Cortex-A8 à 1 GHz, le Galaxy S Player utilise le système d’exploitation Android 2.3 Gingerbread avec surcouche TouchWizz 3.0 avec une possibilité d’évolution vers la version Android 4.2 Jelly Bean. Il dispose d’une mémoire interne d’une capacité allant de 8 à 16 Go. Sa capacité peut être augmentée jusqu’à 32 Go avec une carte mémoire micriSD.  Ce smartphone de Samsung est doté d’un écran capacitif de 4.2 pouces avec une résolution de 480×800 pixels pour 16 millions de couleurs. Le Galaxy S Player possède un appareil photo 5 mégapixels avec vidéo 720 p. Ce modèle propose également un second appareil photo VGA sur sa face avant. Compatible avec les réseaux GSM, HSDPA, EDGE et GPRS, ce téléphone propose le Wi-Fi, la radio FM, le Bluetooth 3.0 avec A2DP ou le micro-USB 2.0 en termes de connectivité. Au plan des mesures, cet appareil se caractérise par des dimensions de 122.4 x 64.2 x 9.9 mm pour un poids de 118 grammes.  Côté multimédia, il prend en charge de nombreux fichiers. On peut citer entre autres les fichiers MPEG4, H.264, H.263, DivX, Xvid, WMV, AVI, MKV, FLV ainsi que e-AAC+, WMA, AAC, AAC+, MP3,et AMR. Le Galaxy S est en outre alimenté par une batterie Lithium d’une capacité de 1500 mAh. Ce qui est très intéressant au niveau de son autonomie.

 Notre avis sur le Galaxy S Player

Avec de nouvelles fonctionnalités par rapport au Galaxy, le Samsung Galaxy S Payer est un smartphone assez complet. C’est un appareil qui séduit non seulement par les possibilités qu’il offre à ses utilisateurs mais également parce qu’il est très léger avec seulement un poids de 118 grammes. Un très grand effort a été fait par Samsung pour améliorer la qualité de l’écran en optant pour la technologie super AMOLED.

 Les plus du Samsung Galaxy S Player

Parmi les points positifs de ce lecteur multimédia de Samsung, il y a son autonomie qui est assez remarquable pour un appareil de sa catégorie. Ce smartphone se démarque également par son écran super AMOLED proposant un contraste, une réactivité ainsi qu’une sensibilité de qualité irréprochable. Avec une surcouche parfaitement intégrée et un système assez stable dans l’ensemble, le Galaxy S Player marque de nombreux points par rapport à la concurrence. D’autres points positifs de ce modèle sont aussi sa sortie audio standard, sa radio FM avec RDS ainsi que la possibilité de lire des fichiers au format DivX sans obligation de le convertir préalablement.

 Les moins du Galaxy S Player

Ralentissements possibles  lors de la navigation, gestion imparfaite ou partielle du copier/ coller dans le système Android constituent les points négatifs du Galaxy S de Samsung. Il y a également la mauvaise qualité des photos prises avec l’appareil photo de ce modèle qui est une autre faiblesse de ce smartphone. Terminons pour dire que le fait que cet appareil soit conçu entièrement en plastique fait partie en outre de ses défauts.