Appli Brevet des collèges 2012 sur Google Play

Dans tout juste une semaine, des centaines de milliers de collégiens en auront fini des deux jours d’épreuves dans le but « ultime » d’obtenir le brevet des collèges, le premier d’une série de diplômes utiles. Ainsi, alors qu’ils se situent dans la dernière ligne droite de leurs révisions, pourquoi ne pas chercher un peu d’aide sur leur mobile Android, au travers de l’application Brevet des collèges 2012, conçue par DigiSchool.

Si nous testons aujourd’hui le soft spécial brevet, sachez tout d’abord que la même société a également créée des applications dédiées aux différentes séries du baccalauréat (ES, S, L). A noter en outre que toutes sont disponibles gratuitement.

Brevet des collèges android Brevet des collèges android

Brevet des collèges 2012 est un condensé de cours, de quiz et de divers outils afin de se préparer aux mieux aux épreuves de fin de troisième. La partie dédiée aux cours rassemblent plus de 100 fiches, faisant ainsi un résumé de la majeure partie du programme en mathématiques, français, histoire – géo et éducation civique. Pour chaque matière, on retrouve alors des fiches claires et concises, mais également des quiz permettant de faire un point sur ses connaissances. Les annales de l’édition précédente sont également intégrées à ce système de révision. Enfin, au travers de la catégorie « Sujets probables », le soft met en avant les probabilités (forte, moyenne, faible) de retrouver un sujet ou pas lors de l’épreuve finale. Evidemment, il faut voir cet outil comme ludique et éviter de faire l’impasse sur des pans entiers de cours annuels !

Brevet des collèges android Brevet des collèges android

Grâce à Brevet des collèges, il sera également possible de faire des pronostics sur ses chances de réussite. En rentrant les principales notes obtenues lors du contrôle continu ainsi que les résultats espérés lors des épreuves finales, le soft nous dira si le brevet est acquis, avec mention ou pas. Toujours un côté ludique, même si cela peut permettre de se motiver ou de relativiser avant le passage de l’examen.

Enfin, l’application comprend également toute une partie de statistiques, afin de connaitre le pourcentage de fiches lues, de calculer sa moyenne à partir des brevets blancs déjà réalisés ou encore de recevoir des trophées relatifs à l’activité exercées dans l’appli.

Pour être franc, j’ai été bluffé par Brevet des collèges 2012. Souvent, les softs de ce genre disponibles sur Google Play sont payants et ne possèdent pas tant de contenus et de qualité. Ici, il y a de bonnes heures de fiches à lire, beaucoup de quiz et une qualité rédactionnelle certaine. Le seul hic, des visuels pas forcément très aguichants et des tailles de polices trop petites.

Les plus de l’appli :

– Un contenu énorme, l’ensemble des programmes sont inclus.
– Quiz et divers statistiques pour s’amuser en apprenant.
– Gratuit.

Les moins de l’appli :

– Des graphismes pas toujours au top.
– Une application de plus de 50 Mo au final.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *