Logos Quiz Game sur Android

Sur Google Play, les sorties de nouvelles applications répondent souvent à des modes. En effet, après chaque succès, il n’est pas rare de voir des clones plus ou moins réussis être proposés aux utilisateurs. Depuis quelques semaines, la mode est justement aux différents quiz autours des logos des plus célèbres marques mondiales. Ainsi, on retrouve des Logo Quiz, Quiz Logos, World Logo Quiz ou encore des Logo Quiz Plus. Pour vous, on a donc décidé de tester et de mettre en avant une de ces applications, celle qui nous a parue la mieux réalisée, à savoir Logos Quiz Game.

Logos Quiz Game, comme vous l’aurez compris, vous demande de retrouver le nom de grandes marques à partir de leur logos. L’application possède huit niveaux, avec une difficulté très progressive. Evidemment, il faudra obtenir de bons résultats dans un niveau pour se voir ouvrir le suivant. Ainsi, si les levels 1 et 2 sont à porté de tout le monde, la difficulté croîtra assez vite. En effet, les développeurs ont vraiment mis en avant des marques issus de secteurs très différentes, entre les automobiles, la mode, le luxe ou encore l’alimentation. En outre, le jeu étant à l’origine créé pour un public anglophone, certaines marques ne seront pas forcement très connues du public français. Toutefois, le côté addictif du jeu intervient également par les recherches que l’on peut faire pour retrouver le nom d’une firme.

logo quiz androidlogo quiz android

Ainsi, chaque niveau proposera entre 30 et 80 logos, ce qui permet donc une diversité relativement grande et une durée de vie longue, surtout pour tout trouver. D’ailleurs, pour les mauvais élèves, une aide a été insérée. En effet, à chaque bonne réponse, vous obtenez un point. Ces points permettent de demander des petites phrases d’aides pour chaque logos (dans la limite de trois par image). Finalement, Logos Quiz Game compense sa difficulté par ce système d’aide.

logo quiz androidlogo quiz android

Le soft est très agréable à utiliser, notamment sur tablette Android (dont sont issues nos captures d’écran), même si l’application pour mobile est également très bien réalisée. L’utilisation est entièrement gratuite, avec des bandeaux de publicité pas très dérangeants. Par contre, les non-anglophones risquent de ne pas être contents : tout est écrit exclusivement dans la langue de Shakespeare, des menus aux phrases d’aide. Alors, si rechercher des logos vous donne envie, testez sans plus tarder Logos Quiz Game (et n’hésiter pas à nous faire partager les autres applications du même genre qui vous ont plus !).

Les plus de Logos Quiz Game :

             – Beaucoup de logos, avec des levels d’une difficulté progressive.

            – Très bien réalisé.

Les moins de Logos Quiz Game :

             – Entièrement en anglais.

            – Trop peu de marques francophones.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *