Application londres 2012 officielle sur Android

L’été 2012 sera réellement la période dédiée au sport. Après l’Euro de football et le Tour de France, une nouvelle olympiade débutera à Londres, avec sûrement deux semaines de compétitions de folie. Dans les jeux vidéo, l’évènement a le droit à deux versions, une officielle pour consoles et la célèbre version de Mario et Sonic. Mais cette année, un jeu a également été conçu pour Iphone et Android, le dénommé London 2012 Official Game. Allons tout de suite voir si vous êtes prêts pour entrer dans le stade !

 jo londres 2012 android jo londres 2012 android

London 2012 propose à ces joueurs de s’essayer à neuf disciplines que l’on retrouvera à Londres, dès la fin du mois de juillet. L’athlétisme en a d’ailleurs une bonne part, avec le 100 mètres, le 110 mètres haies, le triple saut et le saut à la perche. La natation sera également de la partie avec le 100 mètres nage libre et le 100 mètres papillon. Enfin, quelques épreuves plus exotiques sont également de la partie, avec le kayak, dans sa version K1, le ball trap et le tir à l’arc. Ces épreuves sont un peu décevantes, tout d’abord à cause d’un manque flagrant de leur nombre mais aussi de leur diversité. Quid du cyclisme, de l’escrime, du judo et des dizaines autres disciplines présentes à Londres ?

jo londres 2012 android jo londres 2012 android

Le grand principe de Londres 2012 est d’amener son joueur, que l’on aura pris soin de créer à la première utilisation du soft, vers la médaille d’or olympique. Cela se fera en plusieurs étapes, puisque les premiers essais ne se feront qu’au niveau régional. Trois modes de jeu sont aussi inclus, entre l’entrainement, la compétition et les challenges. Ces derniers se révèlent sympathiques, augmentant la durée de jeu.

 

Quant à la prise en main du soft, celle-ci se révèle au final assez simpliste, même si vous ne battrez sûrement pas de record dès les premiers essais. Souvent, il faudra appuyer avec ses deux doigts de manière alternée ou au même moment. Cette jouabilité provoque donc une certaine lassitude, puisque quelque soit l’épreuve, il vous faudra faire la même chose.

 

Au niveau des graphismes, tout est très beau, avec des couleurs, des visuels agréables, sauf les personnages. En effet, ces derniers semblent à certains moments assez gauches, n’ayant été pas très bien modélisés. L’application Londres 2012 peut être soit achetée au prix de 2,39 €, soit gratuite mais avec des achats in-app très réguliers à prévoir. Faites-vous donc une idée préalable du soft en passant par la version gratuite.

 

Les plus de l’appli :

– Assez jolie et immersive.

– Des challenges bien sentis, qui sont finalement plus intéressants que les compétitions.

 

Les moins de l’appli :

– Une version française non finalisée.

– Peu de diversité dans les épreuves.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *