XP Mod Launcher sur Android

Vos smartphones ou tablettes tournant sous le système Android ont la particularité de posséder des interfaces pouvant être « bidouillées » au maximum, afin de leur donner des aspects très originaux. Du coup, pour les développeurs, cela donne des possibilités gigantesques, ce qui leur permet de créer des mods innovants. L’un des derniers à avoir vu le jour (et qui mérite notre attention) est sans conteste le XP Mod Launcher, pour les nostalgiques de Windows.

 XP Mod Laucher Android XP Mod Laucher Android

Ce mod permet de donner à votre appareil et surtout à son interface une apparence proche de celle de feu Windows XP, l’un des opérateurs de systèmes les plus répandus à une certaine époque, et fonctionnant aujourd’hui encore sur quelques vieilles bécanes. Ainsi, fini l’apparence d’Android ? Vive Windows. En réalité, il est possible d’ouvrir le lanceur de manière automatique ou manuellement, ce que l’on vous conseille dans un premier temps. Ainsi, la barre des tâches sera présente, avec le fameux menu Démarrer, ainsi que le Poste de Travail, utile pour naviguer parmi tous les dossiers présents sur votre mobile ou sur la carte SD liée à celui-ci.

XP Mod Laucher Android XP Mod Laucher Android

Outre l’aspect purement esthétique (qui, bien que ressemblant fortement à Windows XP, n’est pas non plus extraordinaire), le lanceur aura pour action de copier, coller, couper et supprimer dossiers et fichiers, très simplement. L’explorateur de fichier se révèle en effet bien plus pratique que sous l’apparence Android. De plus, plusieurs fenêtres peuvent êtres ouvertes, tout comme des fichiers dans de nombreux formats.

 

Il faut savoir que l’application XP Mo Launcher est actuellement en phase bêta. Ainsi, plusieurs utilisateurs (et nous en avons également fait l’expérience) se plaignent de bugs plus ou moins fréquents. C’est évidemment tout à fait normal. Il faut donc avoir encore une certaine indulgence pour cette version qui reste assez prometteuse. On attend toutefois l’arrivée de plus de possibilités : par exemple, il serait utile d’inclure dans le XP Mod Launcher la rotation du module selon la prise du téléphone ou l’utilisation in-app de Windows Media Player. Nous sommes en effet très exigent, tout en gardant notre objectivité face à une application qui est assez sympathique pour une bêta.

 

Ainsi, si vous ressentez poindre une peu de nostalgie à l’évocation de Windows XP, testez ce mod relativement bien ficelé, afin de frimer autour de vous d’avoir ressuscité Windows XP. Le téléchargement est en outre totalement gratuit.

 

Les plus de Xp Mod Launcher :

 

– Un revival fort intéressant de Windows XP.

– Un explorateur de fichiers facile à utiliser, complet et intuitif.

– Gratuit sur Google Play.

 

Les moins de XP Mod Launcher :

 

– Quelques bugs encore présents, à cause de la phase bêta en cours.

– Fidèle à XP mais pas toujours très beau.

 

 


2 Replies to “XP Mod Launcher sur Android”

  1. Cette application à l’air très intéressante et prometteuse mais je ne l’a trouve pas sur google play. Mais c’est un très bon article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *